Apprendre à bien nager...

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Maidala
Messages : 19
Inscription : jeu. 19 juin 2014 15:05

Re: Apprendre à bien nager...

Message par Maidala » jeu. 17 juil. 2014 20:00

:shock: ça m'a l'air compliqué ça non? :elu_boulet:

du coup, j'ai croisé LE MNS et je lui en a reparlé... toujours pas de dispo pour le moment... mais il m'a donné des conseils pour la respiration et le placement de bras... il a dit ce matin que "c'était pas trop mal" (vu sa tête, comprendre = y'a encore du taff! :mrgreen: :siffle: ) mais bon...

je vais voir si j'y vais demain, c'était prévu, mais j'ai (enfin!) réussi à avoir une place pour l'aquabike le soir, et du coup je sais pas si 'y vais matin et soir... (ou alors nager l'aprèm, mais il y a plus de monde...) et ensuite, mes enfants reviennent de vacances alors bon...

n'empêche, qu'en 2 minutes, il a vite trouvé que j'avais un pb de respiration... en fait, je ne sais pas respirer pendant l'effort (quelque soit le sport) je fais tout en apnée... va donc falloir bosser là dessus... :roll:

en tout cas, merci à tous de me motiver comme ça!
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Apprendre à bien nager...

Message par aquarelle » jeu. 17 juil. 2014 20:17

C'est courant je crois, entre le fait d'être relativement tendu quand c'est nouveau et le fait de se concentrer, on peut avoir tendance à faire des apnées. D'où l'intérêt de se détendre, d'y aller doucement et de penser à bien expirer à toutes les occasions possibles, même quand tu as la tête hors de l'eau et que tu fais des palmes par exemple :))

En tout cas c'est chouette de bénéficier de conseils qui te guident en attendant.

Pour les battements, ce n'est pas compliqué dans la mesure où il s'agit de battements sans mouvements de bras.
C'est plus facile à mon goût sur le dos car tu n'as pas à bouger la tête pour respirer.
Par contre ça ne veut pas dire que c'est facile à réaliser effectivement. ;--)
C'est un éducatif qui demande/aide à travailler un battement relativement efficace et surtout un maintien de l'horizontalité. Celle-ci est importante dans l'apprentissage du crawl.
Tu peux essayer avec des palmes évidemment.
C'est à toi de sentir si ça t'est accessible ou non pour l'instant. Sinon, ce sera pour une prochaine étape qui sait ? :))
Maidala
Messages : 19
Inscription : jeu. 19 juin 2014 15:05

Re: Apprendre à bien nager...

Message par Maidala » jeu. 17 juil. 2014 23:27

LE fameux maintien de l'horizontalité :-d
là où j'ai de la chance, c'est que j'ai pratiqué la gym pendant de nombreuses années, j'ai donc un gainage impeccable... à la verticale :mrgreen: dans l'eau, ça va... si je ne fais pas de mouvement, ce qui, pour nager et quelque peu moins pratique :siffle: mais bon, c'est comme tout, ça se travaille! :+
Maidala
Messages : 19
Inscription : jeu. 19 juin 2014 15:05

Re: Apprendre à bien nager...

Message par Maidala » lun. 29 sept. 2014 09:23

bonjour!
je viens vous donner quelques nouvelles...

alors, j'en suis toujours au point mort niveau cours... le premier MNS à qui j'ai demandé ne m'a jamais re-proposer de rdv... je le vois tous les vendredis soir, mais rien...
du coup, vendredi dernier, j'ai demandé à un autre de ses collègues, qui lui serait ok pour les vacances de la toussaint, en intensif, 1 leçon par jour sur 5 jours, ce qui me convient parfaitement. Bon, il avait dit qu'il me reconfirmerait ça par sms, mais j'ai toujours rien reçu, alors je ne m'emballe pas trop (mais j'ai son numéro, ce sera plus simple pour le relancer!)

bref, sinon je nage 1 fois par semaine, essentiellement la brasse vu que je ne sais faire que ça pour le moment, et sinon, battement avec une planche...
et... attention... j'ai passé mon agrément pour accompagner les enfants avec l'école! ça s'est plutôt bien passé, un peu de difficultés à aller chercher les anneaux lestés au fond du bassin, mais je m'en suis quand même tirée pas trop mal malgré mon manque flagrant de technique!

je vous donnerai des nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Apprendre à bien nager...

Message par aquarelle » mar. 30 sept. 2014 17:58

Chouette, il ne faut pas hésite à relancer, et à se diriger vers quelqu'un d'autre si ça ne se fait pas effectivement.
Ce sera intensif mais tu auras du temps ensuite pour t'approprier tout ce que tu auras expérimenté. J'espère que ça se fera pour toi :))
Répondre