3 séances par semaine pendant 2 mois c'est possible??

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
pis
Messages : 3
Inscription : mar. 26 août 2014 20:00

3 séances par semaine pendant 2 mois c'est possible??

Message par pis » mar. 26 août 2014 21:10

Bonjour tout le monde, j'ai 35 ans et je ne sais toujours pas nager, mon plus grand problème est le fait de pouvoir flotter dans l'eau??? alors j'ai décidé de m’inscrire la semaine prochaine en raison de 3 cours d'une heure par semaine, et je voudrais savoir si vraiment 2 mois suffisent pour savoir nager??? car je dois aller en vacance juste après et ce serait vraiment honteux de ne pas pouvoir profiter de la piscine, j'ai vraiment besoin de vos conseils.
nateur31
Messages : 2
Inscription : mer. 27 août 2014 06:18

Re: 3 séances par semaine pendant 2 mois c'est possible??

Message par nateur31 » mer. 27 août 2014 06:35

Bonjour Pis,

Il me semble que 2 mois de cours a raison de 3 seances par semaines suffisent amplement pour apprendre a nager la brasse et le crawl. Apres de la a dire que vous deviendrez pro en 2 mois non probablement pas... Mais dans des conditions de forme normale quelques seances suffisent pour apprendre a nager! l'essentiel c'est de se jeter a l'eau ;)

Bonne chance.
pis
Messages : 3
Inscription : mar. 26 août 2014 20:00

Re: 3 séances par semaine pendant 2 mois c'est possible??

Message par pis » mer. 27 août 2014 09:13

Merci mais je dois vous avouer que je suis très nul en natation j'ai déjà essayé à flotter mainte fois sans y parvenir. j'entends parler de crawl mais je ne comprends pas ce que c signifie???
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: 3 séances par semaine pendant 2 mois c'est possible??

Message par Valleyman » mer. 27 août 2014 13:41

Ne t'inquiète pas, je maîtrise les 4 nages et pourtant je flotte comme une pierre :lol2: J'ai fait plus de 10 ans de natation et je ne sais toujours pas faire la planche :ops:

Mais sinon si tu es régulier, tu as plus qu'assez de deux mois pour apprendre à te déplacer dans l'eau sans problèmes je pense :+
pis
Messages : 3
Inscription : mar. 26 août 2014 20:00

Re: 3 séances par semaine pendant 2 mois c'est possible??

Message par pis » mer. 27 août 2014 21:26

Merci mais tu me fais peur quand même si tu dis qu'en 10 tu ne flottes pas bien, oubien c la planche seulement??? parce que si je peux pas flotter dans l'eau il n'est pas du tout question que je plonge dans un bassin de 2 mètres. Merci de m’éclairer
Répondre