Conseils pour grand débutant

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Fée des bulles
Messages : 2
Inscription : dim. 21 sept. 2014 19:20

Re: Conseils pour grand débutant

Message par Fée des bulles » jeu. 25 sept. 2014 17:20

Bonjour :)

Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt >.<

@Saumon : Et je suis navrée Saumon :triste: J'ai complètement zappé l'étape de lire la charte du forum (je l'ai lu depuis) -_- Si ce n'est pas marqué en gros "CHARTE" quand j'arrive sur un forum, je passe complètement à côté en fait :p Encore désolée !!! Je promets de ne plus faire de bêtise à l'avenir ^^

Merci à vous tous pour vos conseils :) En ce qui concerne le mns, ils me font un peu peur ici ^^" La langue est un peu rude (c'est du néerlandais) et même quand ils parlent gentiment, on a l'impression qu'ils vous crient dessus (du moins à la piscine) ^^" La dernière fois, je les ai vu à l'œuvre avec des petits de 6/7 ans et ça ne donnait pas super envie... J'avais l'impression qu'ils les engueulaient :shock: Surtout que j'ai vu une mns pousser une gamine avec le pied. Bref, c'est quelque chose de rédhibitoire chez moi :triste: Si je me sens agressée, je n'y arrive pas... Je suis encore traumatisée par les profs de sport ^^"

Sinon oui, on a sans doute essayé de mettre la charrue avant les bœufs ^^" Mon mari essaie de m'aider mais vu qu'il n'est pas prof, il ne sait pas comment m'enseigner la natation. Du coup, il me dit juste de nager et d'essayer de sortir la tête de l'eau, ce qui est plus facile à dire qu'à faire quand on ne sait pas nager xD Néanmoins, je vais tenter d'appliquer la méthode indiquée dans "débuter" afin d'apprendre à flotter parce que quand je commence à nager (quand on fend l'eau avec les bras pour entrer dans l'eau), au lieu de rester à la surface, je plonge entière dans l'eau :p Je vous tiendrai au courant de tout ça et si j'ai un problème particulier à soulever, je créerai un fil de discussion particulier pour chaque cas :)

Merci encore à tous et à tout bientôt !!!
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Conseils pour grand débutant

Message par nicky » jeu. 25 sept. 2014 19:26

la méthode d'enseignement chez un adulte et chez des gamins n'est pas la même (dixit un mns avec qui je parle souvent)
ne compare pas les méthodes d'enseignement surtout
la première chose est d'apprendre à bien flotter , ressentir la pesanteur, et aussi apprendre à trouver tes appuis, les mouvements la technique ça vient après
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Conseils pour grand débutant

Message par saumon » jeu. 25 sept. 2014 19:32

Fée des bulles a écrit :
Et je suis navrée Saumon :triste: J'ai complètement zappé l'étape de lire la charte du forum (je l'ai lu depuis) -_- Si ce n'est pas marqué en gros "CHARTE" quand j'arrive sur un forum, je passe complètement à côté en fait :p Encore désolée !!! Je promets de ne plus faire de bêtise à l'avenir ^^
Tu es toute pardonnée Fée des Bulles :)) ...

Toute l'équipe te souhaite un bon apprentissage avec ton mari. Tiens nous au courant de tes progrès.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre