Peut on respirer sous l'eau ?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
commentfaire
Messages : 13
Inscription : ven. 26 sept. 2014 01:03

Re: Peut on respirer sous l'eau ?

Message par commentfaire » mer. 26 nov. 2014 11:00

Je suis dans le même cas que toi , c est bien ee s entrainer en dehors des cours je le fais aussi quand je peux et vais le faire plus régulièrement', j apprends dans un petit bassin il n y a pas de grand bassin ...en fait ce qui est dure c est de respirer sans se déséquilibrer , puis beaucoup de choses à coordonner , bras, jambes respiration , que jambes et respi ça va ...Dès que jd rajoute les bras tout est en désordre mais a partir du moment où on a du plaisir , plus l envie d y arriver et qu on y consacre temps et energie , on va y arriver...
Avatar de l’utilisateur
Laureparis14
Messages : 19
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:06
Niveau : nulle en progres
Localisation : paris 14 92

Re: Peut on respirer sous l'eau ?

Message par Laureparis14 » mer. 26 nov. 2014 11:08

Oui commentfaire, je suis d'accord avec ce que tu écris.

J'ai l'impression qu'il y a trop de choses à gérer en même temps pour mon petit cerveau :))
commentfaire
Messages : 13
Inscription : ven. 26 sept. 2014 01:03

Re: Peut on respirer sous l'eau ?

Message par commentfaire » mer. 26 nov. 2014 11:24

Bah faut s entrainer , écouter le maitre nageur et comprendre et ressentir ...et avoir de la patience, mais on a deja évolué. .. on partait de rien , a regarder les vidéos cela parait simple ..j ai souvent l impression que mon cerveau a des ratés :D
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Peut on respirer sous l'eau ?

Message par MOME » jeu. 27 nov. 2014 17:48

Laureparis14 a écrit :Bon ceci dit, je pense que je vais mettre du temps à savoir nager, je suis plutôt d'une nature anxieuse et cela me joue des tours dans cet apprentissage.
Tant pis, je persévère même s' il y a des jours où c'est plus difficile que d'autres.
Si tu habitais la région lyonnaise, je finirais par croire que tu es la jeune femme qui est dans mon groupe de nage ;--) Elle me dit exactement la même chose :))
Laureparis14 a écrit :Je continue les cours mais j'ai eu une période où je me suis quelque peu découragée car en fait je stagnais ou même j'avais l'impression certains jours de régresser, surtout au niveau de ma peur de couler en profondeur.
On a tous des moments comme çà, j'arriverais même à croire que c'est nécessaire pour progresser :))
Laureparis14 a écrit :(pas parfait mais il y a vraiment du mieux, je ne m'étouffe plus avec mon propre air comme aux débuts),

Comme dirait ma mns actuelle , on a un bon potentiel de réservoir avec nos poumons et si on ne vide pas assez ou trop vite nos poumons, l'inspiration se fait mal, il ne faut pas longtemps de respiration pour remplir des poumons lorsqu'ils sont bien vidés :ange: Ce qui est plus dur parfois ,c 'est de sortir la tête pour respirer Mis là encore , ce sont de nouvelles acquisitions, sensations !

En tous les cas , continues comme çà , c'est bien , tu vas y- arriver crois moi :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Laureparis14
Messages : 19
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:06
Niveau : nulle en progres
Localisation : paris 14 92

Re: Peut on respirer sous l'eau ?

Message par Laureparis14 » ven. 28 nov. 2014 12:05

Merci Mome ça rassure un peu.

Eh non je ne suis pas de Lyon (que je ne connais pas d'ailleurs) mais de banlieue parisienne proche Paris 14.

Le MNS m'a fait travailler le dos et les battements de pieds mais c'est dur, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.

Ma motivation est en baisse et ça joue énormément.

Vivement qu'elle remonte un peu :cry:
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Peut on respirer sous l'eau ?

Message par yam76 » dim. 30 nov. 2014 16:43

Salut a toi!

C'est normal au début de douter, d'avoir peur, de stresser, d'avoir l'impression de régresser, ainsi que la motivation qui fait des hauts et des bas, moi aussi au début ça été comme ça ;--) . Au début ça fait beaucoup à gérer mentalement mais tu verras qu'au fur et à mesure des séances, des automatismes vont s'installer d'eux même :+ . Ta motivation va revenir toute seule!! t'inquiete pas pour ça!! !!!

Tu m'aurais vu à mes débuts en brasse :chocked2: , tu te serais dit celui la il pas pret d'y arriver à tout synchroniser, maintenant ça va super bien!

Le principal est d'être détendu, de prendre du plaisir!!!!( parole d'apnéiste) et tu verras ça ira beaucoup mieux!!

Tu peux aller voir ma présentation ou mon apprentissage est à peu prés résumer ;--) si ça peut d'aider :+

Aller bon courage et raconte nous tes impressions aquatique!!!! :+ :-d
Avatar de l’utilisateur
Laureparis14
Messages : 19
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:06
Niveau : nulle en progres
Localisation : paris 14 92

Re: Peut on respirer sous l'eau ?

Message par Laureparis14 » mar. 2 déc. 2014 17:41

Merci à toi Yam 76 il faut que je reste motivée même s'il y a des hauts et des bas..


J'ai une leçon demain matin et après interruption de deux semaines pour vidange de la piscine et travaux (je vais m'ennuyer ;--) )

Je n'ose pas encore m'aventurer dans une autre piscine,

Pas très hardie de ce coté là :)
Répondre