Apprendre à nager à 12 ans

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
lolo_64
Messages : 1
Inscription : mar. 1 mars 2016 16:49

Apprendre à nager à 12 ans

Message par lolo_64 » mar. 1 mars 2016 17:18

Bonjour,
J'ai 12 ans j'aimerais apprendre à nager je vais commencer mon premier cour demain.
Je voulais savoir en combien de temps j'allais pouvoir apprendre à nager si j'y vais 2 par semaine pendant 1 h en sachant que j'ai juste peur de mettre ma tête sous l'eau ?
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Apprendre à nager à 12 ans

Message par japhy » mer. 2 mars 2016 12:09

Salut Lolo,

c'est difficile de te répondre, chacun étant différent.
Dis toi que l'une des choses les plus importantes dans la vie c'est d'apprendre de nouvelles choses, et tu as raison de prendre les choses en main.
Tu feras forcément des progrès, la vitesse de ces progrès n'est pas importante.

Dernière chose: la plupart des maîtres nageurs sont très pédagogiques, mais si le tien formule les choses d'une façon qui ne te convient pas, n'hésite pas à l'exprimer, il faut que ce soit constructif !
(ça vaut pour n'importe quel enseignant en fait !)

Bons débuts avec ton projet !
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Apprendre à nager à 12 ans

Message par MADC » mer. 2 mars 2016 14:41

Super, tu vas voir, tu seras trop content quand tu sauras nager ! D'abord félicitations :applaudissements: car étant petite je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre, et ça m'a beaucoup manqué par la suite (j'ai fini par vaincre ma peur de l'eau à 26 ans, maintenant j'en ai 44 et je nage tout, y compris le papillon)
Mes enfants (qui font maintenant de la compétition) ont appris plus tôt, vers 6 ans ; ils avaient un cours (collectif) d'environ 1h une fois par semaine ; ils ont commencé fin septembre et après les vacances de la Toussaint ils savaient très bien se débrouiller sans ceinture, sans "bras gonflables", y compris dans le grand bassin.
Tu dois t'attendre à ce que les progrès ne soient pas constants : tu auras des bonnes et des moins bonnes séances, ne te décourage pas. :muscu:
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
Répondre