Nager sous l'eau face vers le haut ?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Nager sous l'eau face vers le haut ?

Message par aquacole » mar. 10 mai 2016 17:02

Effectivement ce bébé semble un peu brusqué, mais il ne se débat pas, ne pleure pas, il a peut-être l'habitude d'être ainsi manipulé dans l'eau.
Je ne conseillerais pas de se comporter ainsi de jour au lendemain avec un bébé, mais s'il se baigne quotidiennement de cette façon ?
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Nager sous l'eau face vers le haut ?

Message par bosco27 » mar. 10 mai 2016 17:19

Pareil pour moi cette vidéo me semble bizarre voire absurde c'est quand même assez violent.
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Nager sous l'eau face vers le haut ?

Message par Gilles06 » jeu. 12 mai 2016 15:17

Les bébés adorent l'eau, j'ai fais les bébés nageurs avec mes deux filles, la deuxième avait à peine 6 mois lors de sa première séance.

Ce qu'il faut savoir : pour noyer un bébé il suffit de le descendre doucement dans l'eau, il n'aura pas le réflexe d'apnée.
Donc certains mouvements ont l'air violents mais il vaut mieux descendre rapidement un enfant dans l'eau ou le laisser sauter (se jeter depuis un tapis quand il ne marche pas).

Ensuite on ne force jamais un enfant et on le rassure toujours, pour eux c'est un jeu. La vidéo n'est pas terrible car on voit un bébé hyper à l'aise qui ne doit pas en être à sa première séance et qui maitrise déjà bien son corps. Maintenant c'est super rassurant de savoir que si son enfant tombe à l'eau il va retenir sa respiration, remonter se retourner et respirer au moins une fois.
A cette époque j'avais plus peur dans les escaliers de la piscine que dans l'eau.
Pour ce qui est de l'eau dans le nez, les jeunes enfants n'ont pas le palais formé, il leur est donc plus facile de bloquer le conduit nasale en remontant la langue (ou en la poussant vers l'avant). Plus tard c'est toujours faisable ... avec un peu d'entrainement.
Maintenant je suis persuader que pour des personnes ayant des appréhensions avec l'eau ce genre de vidéo est dure à regarder.

Bon courage pour votre apprentissage.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Nager sous l'eau face vers le haut ?

Message par caro-line » jeu. 12 mai 2016 18:20

Gilles06 a écrit :Maintenant je suis persuader que pour des personnes ayant des appréhensions avec l'eau ce genre de vidéo est dure à regarder.
même sans avoir d'appréhension je t'assure que ça peut interroger... je ne vois pas du tout de notion de jeu dans cette vidéo, vraiment. et surtout, pour ma part je fais le lien avec d'autres vidéos qui sont justes horribles à voir...
mais merci pour les explications, je comprends mieux la "brutalité" du geste lorsque l'enfant est mis sous l'eau.
Gilles06 a écrit :bloquer le conduit nasale en remontant la langue (ou en la poussant vers l'avant). Plus tard c'est toujours faisable ... avec un peu d'entrainement.
voilà c'est ça :-d ça vaut le coup de s'y entrainer ;--)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Nager sous l'eau face vers le haut ?

Message par HKFOUFOU » ven. 13 mai 2016 07:30

caro-line a écrit : Et ça marche bien. Je peux vriller, culbuter, faire des coulées sans souffler, c'est pratique!
Comment fais tu?
Une position particulière de la langue; de la tete, faut il attraper un coup de froid la veille?
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Nager sous l'eau face vers le haut ?

Message par caro-line » ven. 13 mai 2016 07:55

HKFOUFOU a écrit :Comment fais tu?
caro-line a écrit : Gilles06 a écrit :
bloquer le conduit nasale en remontant la langue (ou en la poussant vers l'avant). Plus tard c'est toujours faisable ... avec un peu d'entrainement.


voilà c'est ça :-d
;--)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Nager sous l'eau face vers le haut ?

Message par Gilles06 » ven. 13 mai 2016 12:04

J'ai regarder de nouveau la vidéo, c'est vrai que c'est violent. Certaines règles de bases ne sont pas respectées :
Lorsque l'on est avec un enfant dans l'eau il faut toujours avoir un contact avec (par exemple lui tenir un doigt),
ensuite il faut toujours garder les épaules dans l'eau, l'enfant est alors au même niveau que nous.
Et la chute en tenant le bébé par un pied c'est quand même moyen, normalement on assoie l'enfant et on le laisse se jeter seul (si il veut bien le faire).
C'est vrai que la première fois je l'avais regardé en diagonale, mais je reste quand même affirmatif sur le fait que les mouvements doivent être francs pour que l'enfant utilise ses réflexes.
Soyez heureux.
Gilles
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Nager sous l'eau face vers le haut ?

Message par HKFOUFOU » ven. 13 mai 2016 19:34

Merci, je vais essayer. :+
Finalement, l'eau est bloquée au fond des narines, mais les narines sont remplies d'eau.
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Nager sous l'eau face vers le haut ?

Message par MOME » mar. 17 mai 2016 13:12

Waouh !!!Ce genre de vidéo me fait froid dans le dos :--
Bien franchement , ce ou plutôt ces bébés ont l'air à l'aise pour la respiration , retournement ...etc Mais bien sincèrement Ils ont pas l'air franchement heureux ???? Où est passé le plaisir de l'eau ? j'ai à plutôt l’impression d'un bébé qui sauve sa peau coute que coute !! :lol2:
Je viens de regarder la vidéo une fois de plus et je viens de voir que c'était deux bébés différents tout au long du film !!Heureusement pour eux !! Quant au contact affectif avec les parents, on pourrait en discuter :ange:
Ceci -dit le son a aussi été bloqué sur la vidéo, pourquoi ?
Moi bien sincèrement , je préfère ceci :
Ajouté 6 minutes 58 secondes après :
Waouh !!!Ce genre de vidéo me fait froid dans le dos :--
Bien franchement , ce ou plutôt ces bébés ont l'air à l'aise pour la respiration , retournement ...etc Mais bien sincèrement Ils ont pas l'air franchement heureux ???? Où est passé le plaisir de l'eau ? j'ai à plutôt l’impression d'un bébé qui sauve sa peau coute que coute !! :lol2:
Je viens de regarder la vidéo une fois de plus et je viens de voir que c'était deux bébés différents tout au long du film !!Heureusement pour eux !! Quant au contact affectif avec les parents, on pourrait en discuter :ange:
Ceci -dit le son a aussi été bloqué sur la vidéo, pourquoi ?
Moi bien sincèrement , je préfère ceci :

https://youtu.be/qlmW5YL-ZWE
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Nager sous l'eau face vers le haut ?

Message par MOME » mar. 17 mai 2016 13:13

Waouh !!!Ce genre de vidéo me fait froid dans le dos :--
Bien franchement , ce ou plutôt ces bébés ont l'air à l'aise pour la respiration , retournement ...etc Mais bien sincèrement Ils ont pas l'air franchement heureux ???? Où est passé le plaisir de l'eau ? j'ai à plutôt l’impression d'un bébé qui sauve sa peau coute que coute !! :lol2:
Je viens de regarder la vidéo une fois de plus et je viens de voir que c'était deux bébés différents tout au long du film !!Heureusement pour eux !! Quant au contact affectif avec les parents, on pourrait en discuter :ange:
Ceci -dit le son a aussi été bloqué sur la vidéo, pourquoi ?
Moi bien sincèrement , je préfère ceci :

https://youtu.be/qlmW5YL-ZWE
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre