Débutante crawl

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
swim14
Messages : 14
Inscription : mer. 29 juin 2016 08:49

Débutante crawl

Message par swim14 » mer. 13 juil. 2016 13:30

Bonjour à tous!

Je suis débutante en crawl et j'ai plusieurs interrogations... J'ai commencé les cours il y a peu de temps et je suis preneuse de conseils supplémentaires :
- J'ai envie d'acheter une montre pour évaluer ma progression mais je ne sais pas quelle est la montre la plus adaptée (j'aime beaucoup Garmin que j'utilise en course à pieds la runner 225)
- Est-il nécessaire d'acheter un livre (la méthode moderne du crawl) ?

J'aurai certainement d'autres questions à venir :lol:

:hello:
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Débutante crawl

Message par japhy » jeu. 14 juil. 2016 08:32

Bonjour swim,

bravo pour tes débuts en crawl. J'ai commencé l'an dernier dont je me souviens bien de ce dont on a besoin:

- quelques cours pour commencer (ça, tu l'as)

- aucun besoin d'une montre pour l'instant, si vraiment tu débutes. Ne t'occupe pas du chrono, le principal est d'apprendre les mouvements, d'être à l'aise et de cumuler des longueurs, tester différents modes de respiration etc.

- pour les livres, j'ai celui de Solarberg (crawl moderne), et franchement, même pour les débutants, il est TRES bien, et je suis sûre que j'y ai trouvé de bonnes explications qui m'ont servie.
J'ai aussi "la méthode", le livre de Matthieu voir ici http://www.natationpourtous.com/boutiqu ... r-tous.php
J'ai fait beaucoup des progrès significatifs (en nombre de mouvements par longueur ET en chrono) en suivant les premières périodes. D'ailleurs il faut que je m'y remette. :mrgreen: Mais je pense que ce que tu apprends dans ce livre, tu le gardes en toi. Si par exemple je n'ai pas nagé depuis longtemps, les premières longueurs sont catastrophiques en termes d'efficacité (par ex en nombre de coups de bras), mais cela revient finalement assez vite, et ce nombre commence à descendre au sein même de la première séance de reprise. Je pense que le fait d'avoir fait les séances des premières périodes est responsable de ça, ça reste imprimé dans le cerveau. Par contre à un certain moment, tu auras besoin du chrono mural ou d'une petite montre chrono à 15 euros (pas besoin d'investir dans une montre de triathlon...).
swim14
Messages : 14
Inscription : mer. 29 juin 2016 08:49

Débutante crawl

Message par swim14 » jeu. 14 juil. 2016 20:03

Bonsoir. Merci beaucoup pour ta réponse complète!! Du coup j'hésite pour le choix du livre :ange:
Demain direction les bassins pour continuer à bosser les éducatifs donnés par le Mns et samedi dernier cours de cette première session... ensuite il me faudra travailler seule 4 semaines avant le prochain cours...
Répondre