évaluation de mon niveau

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
baby
Messages : 1
Inscription : jeu. 14 juil. 2016 08:53

évaluation de mon niveau

Message par baby » jeu. 14 juil. 2016 09:00

Bonjour,

Je nage 1000 mètres en 36 minutes sans palme et 1500 mètres en 55 minutes,
j'ai 49 ans, je suis une femme.
quel est mon niveau ?
Quelle est la bonne moyenne pour les personnes de mon âge.
Merci pour votre réponse. ???
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

évaluation de mon niveau

Message par Matthieu » jeu. 14 juil. 2016 09:28

Eh bien ce n'est clairement pas un niveau "débutant". Une personne débutante en natation est une personne qui apprend les bases (s'immerger, s'allonger, commencer à se déplacer).
(Au passage, il te faudra donc poser tes prochains messages dans d'autres parties du forum).

Ensuite, tu attends en fait ici une évaluation de ton niveau par rapport à d'autres personnes.
Cela n'a pas forcément beaucoup de sens en natation, tant qu'on arrive pas à un haut niveau de performance. D'abord parce que ces moyennes n'existent pas. Ensuite parce que si toi, tu as par exemple appris ces bases à 10 ans, est-ce bien logique de te comparer à quelqu'un qui les a apprises à 40 ans?

La seule chose logique à faire est de se comparer à soi-même en se testant régulièrement sur la même distance pour évaluer ses progrès.
Fanchon
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:16

évaluation de mon niveau

Message par Fanchon » lun. 25 juil. 2016 07:52

baby, j'ai appris à nager à 49 ans, je fais 1000m en 60 minutes en intégrant du dos crawlé car je ne suis pas concorde et 500m de crawl en 20 minutes, j'ai aujourd'hui 55 ans et j'estime que c'est correct par rapport à moi même ; car comme le dit mathieu en gros , chacun son vécu et ses capacités ! Faire du crawl pendant 1 h serait pure folie, donc je mets des phases de récupération et travaille la technique, le tout est de nager régulièrement et intelligemment , je préfère m'appliquer plus-tôt que bâcler ! Je suis contente de moi car je reviens de loin, ce que je préfère c'est le départ plongé avec longueur en crawl, là je m'éclate au 25 m et je fais la longueur en sprint, je ne sais pas en combien de temps mais c'est très acceptable, bon c'est sûr c'est pas compliqué!bonne nage à toi
Répondre