Enfin! je nage !

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
vogue
Messages : 4
Inscription : ven. 3 juil. 2015 12:10

Enfin! je nage !

Message par vogue » mar. 9 août 2016 21:25

L'été dérneri, j'ai écrit ici que je suis débutante toute ma vie. Et voilà, maintenant je nage brasse, j'ai commencé le crawl cet été, je nage sur le dos et je saute dans la piscine depuis le bord, je n'ai plus peur du grand bassin sans frites :D
Fin de l'été dernier, mon maitre nageur, pour la dernière séance, était sur le bord de la plage sans venir avec moi comme d'habitue, et j'ai réussi de faire un aller retour où je n'ai pas pied!
Cet été, j'ai repris les leçons, et après quelques leçons... je suis allée nager toute seule à la mer et j'ai osé aller là où je n'ai pas pied, pas trop loin et pas trop longtemps mais c'était une trooooooooooop grand joie que je n'expérimente pas trop dans la vie!!
Et encore plus joyeux c'est que j'ai pu enfin prendre une leçon de sport nautique, c'était en fait la raison principale qui m'a poussé à apprendre car savoir nager est toujours indispensable même avec gilet de sauvetage, j'ai fais un cours de planche à voile, j'ai sauté dans l'eau et j'ai pas paniqué ! c'était tellement cool!!
J'ai encore pleines de choses à apprendre au niveau technique mais c'est beaucoup plus facile maintenant que je n'ai plus peur, bah juste un trop petit peu ... mais le plaisir est beaucoup plus grand!
Je sais ce que j'écrit n'est pas trop organisé et mon français n'est pas top, mais je vous remercie touts et toutes pour vos encouragements et d'avoir partager vos expériences motivantes, je me disais peut-être une personne serait motivés en lisant ça que vraiment savoir nager à l'âge adulte est possible, il faut juste insister et continuer à apprendre malgré la peur! :+
Courage!! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux