Enfin! je nage !

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
vogue
Messages : 4
Inscription : ven. 3 juil. 2015 12:10

Enfin! je nage !

Message par vogue » mar. 9 août 2016 21:25

L'été dérneri, j'ai écrit ici que je suis débutante toute ma vie. Et voilà, maintenant je nage brasse, j'ai commencé le crawl cet été, je nage sur le dos et je saute dans la piscine depuis le bord, je n'ai plus peur du grand bassin sans frites :D
Fin de l'été dernier, mon maitre nageur, pour la dernière séance, était sur le bord de la plage sans venir avec moi comme d'habitue, et j'ai réussi de faire un aller retour où je n'ai pas pied!
Cet été, j'ai repris les leçons, et après quelques leçons... je suis allée nager toute seule à la mer et j'ai osé aller là où je n'ai pas pied, pas trop loin et pas trop longtemps mais c'était une trooooooooooop grand joie que je n'expérimente pas trop dans la vie!!
Et encore plus joyeux c'est que j'ai pu enfin prendre une leçon de sport nautique, c'était en fait la raison principale qui m'a poussé à apprendre car savoir nager est toujours indispensable même avec gilet de sauvetage, j'ai fais un cours de planche à voile, j'ai sauté dans l'eau et j'ai pas paniqué ! c'était tellement cool!!
J'ai encore pleines de choses à apprendre au niveau technique mais c'est beaucoup plus facile maintenant que je n'ai plus peur, bah juste un trop petit peu ... mais le plaisir est beaucoup plus grand!
Je sais ce que j'écrit n'est pas trop organisé et mon français n'est pas top, mais je vous remercie touts et toutes pour vos encouragements et d'avoir partager vos expériences motivantes, je me disais peut-être une personne serait motivés en lisant ça que vraiment savoir nager à l'âge adulte est possible, il faut juste insister et continuer à apprendre malgré la peur! :+
Courage!! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Enfin! je nage !

Message par caro-line » mer. 10 août 2016 10:13

quel plaisir de lire autant d'enthousiasme, bravo et continue :+
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Enfin! je nage !

Message par saumon » mer. 10 août 2016 18:06

Toutes nos félicitations pour tes progrès!

Tu as bien évolué en une année, et tout ça grâce à ta volonté et ta persévérance.

:yeah:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Enfin! je nage !

Message par Veroof » mer. 10 août 2016 19:31

Ca fait plaisir à lire, bravo:)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Enfin! je nage !

Message par Clafouti » jeu. 11 août 2016 13:35

J'ai toujours de l'admiration pour les anciens aquaphobes qui ont surmonté leur peur.

Merci pour ces bonnes nouvelles, et toutes ces good vibrations :rasta_cool:

Surtout Félicitations pour tes progrès :+
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Enfin! je nage !

Message par MOME » ven. 12 août 2016 13:47

vogue a écrit :Et encore plus joyeux c'est que j'ai pu enfin prendre une leçon de sport nautique, c'était en fait la raison principale qui m'a poussé à apprendre car savoir nager est toujours indispensable même avec gilet de sauvetage, j'ai fais un cours de planche à voile, j'ai sauté dans l'eau et j'ai pas paniqué ! c'était tellement cool!!
Je comprends que tu sois fier de tout celà ?Bravo , bravo ,bravo :+
Perso , j'ai encore pas franchi le pas pour aller nager en mer, juste dans un lac et là où j'avais pied :lol2: Et pourtant je nage en profondeur dans les piscines :-- Boooooof !! C'est pas grave je me fais déjà énormément plaisir :))
Bonne continuité
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre