Page 1 sur 1

J'ai bien fait de prendre des cours.

Posté : sam. 3 juin 2017 17:19
par Marion94
Petit témoignage pour motiver les débutants.

J'ai commencé à apprendre à nager seule en septembre 2016. Avec les conseils de ce site (partie débuter), j'ai pu être plus à l'aise sous l'eau, appris à faire de bonnes coulées ventrales, appris le dos de manière satisfaisante et commencer à comprendre la brasse. Mais le crawl rien à faire...
Bref un petit coup de démotivation (on ne va pas se mentir) à ne plus progresser suivi de problèmes de santé m'ont fait arrêter en novembre. En Avril, la santé allant mieux, j'ai voulu reprendre mais la motiv...
Du coup je me suis inscrite aux cours de l'assoc "Le pied dans l'eau" en perfectionnement.
Et bien en 6 séances déjà j'ai fait de réels progrès! Alors il faut pouvoir payer le trimestre et j'ai longtemps hésité je ne regrette pas du tout! La qualité suit vraiment.

Du coup je vais retourner seule à la piscine en parallèle de la séance hebdomadaire et faire le test sur 2 min du plan 1 de ce site car je ne suis sûre d'avoir besoin de le prendre du début. Histoire de me situer.

Donc pour ceux qui hésite, je pense que prendre des cours (et bien les choisir) permet de gagner des semaines sur la progression. Puis le fait de prendre des cours en groupe permet aussi de discuter, rire... les maîtres nageurs (il y en a 3 avec nous) s'attardent tout de même sur nos défauts perso.

Bon week-end!

J'ai bien fait de prendre des cours.

Posté : sam. 3 juin 2017 20:47
par aquarelle
Bravo! :+

J'ai bien fait de prendre des cours.

Posté : dim. 4 juin 2017 07:07
par andre
c'est vrai qu'il faut prendre des cours avec des pros pour nager sans eux a mon avis c'est pas possible
surtout pour le crawl qui est long et dur a apprendre et à faire progresser

J'ai bien fait de prendre des cours.

Posté : dim. 4 juin 2017 12:21
par Marion94
Oui, avoir le bon mouvement est plus compliqué qu'il n'y parait! Et placer la respiration plus difficile que pour la brasse! (Et le dos :lol: ).