Stress peur de se noyer

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Commando34
Messages : 2
Inscription : mar. 4 juil. 2017 23:25

Stress peur de se noyer

Message par Commando34 » mar. 4 juil. 2017 23:39

Bonjour à tous alors voici mon problème il y'a à peut prêt 1 ans j'étais à la rivière avec des amis je nager quand j'ai été pris dans le courant puis inconsciemment pour revenir sur le bord je nager contre courant .... Se qui est sur c'est que le courant a été plus fort que moi lol du coup se jour là j'ai commencer à couler au fond et à me faire emporter j'appeler mes amis qui croyais que c'était une blague jusqu'à qu'il me voye plus remonter, de la ils sont venu me chercher et m'ont ramener au bord et depuis se jours la j'ai cette peur en moi de me noyer alors qu'avant j'allais la ou j'avais pas pied sans stressé ni couler bref un poisson dans l'eau mais maintenant des que j'ai plus pied je stresse je coule je manque d'air du coup je vais m'inscrire à la piscine municipale pour reprendre confiance en moi mais est - ce que vous aurez des conseil contre cette peur ? Merci à ceux qui prendrons le temps de tout lire :oops:
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Stress peur de se noyer

Message par bosco27 » mer. 5 juil. 2017 07:14

Bonjour tout d'abord soit la bienvenue sur NPT :hello:

Bravo d'avoir témoigner sur ce site.

Je te souhaite un bon stage :hello:
Commando34
Messages : 2
Inscription : mar. 4 juil. 2017 23:25

Re: Stress peur de se noyer

Message par Commando34 » mer. 5 juil. 2017 21:50

Merci à toi c'est gentil :)
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Stress peur de se noyer

Message par saumon » mer. 5 juil. 2017 21:57

Hello :hello: !

Cette appréhension est apparue suite à une mauvaise expérience que tu as eu avec le courant.

Je te conseille, pour débuter, de te rendre dans un bassin d'apprentissage, où tu auras pied, avec un ami de préférence pour renouer avec l'eau.

Si tout va bien tu pourras passer dans un second temps dans le grand bain.

Si tu te sens mal à l'aise, il est possible de prendre des cours d'aquaphobie dans ta piscine. Les moniteurs sauront te rassurer et te refaire prendre confiance en toi.

Le temps et la patience sont souvent nécessaires pour renouer avec notre formidable élément qu'est l'Eau.

Tiens nous au courant des suites!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
miché2018
Messages : 15
Inscription : ven. 13 juil. 2018 14:21

Re: Stress peur de se noyer

Message par miché2018 » mer. 25 juil. 2018 18:09

Salut commando 34 ta peur de noyer est normale mais au déla de cette peur tu doit te dire qu'es-ce qui t'arriverai te pire si tu essayait de vivre ton rêve. Courage.
Répondre