Je m'y mets

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Je m'y mets

Message par bosco27 » lun. 11 sept. 2017 21:01

Bonsoir Xavelo, petite question combien de personnes avec toi dans le cours ?

Et bravo pour ton premier cours :hello:
Xavelo
Messages : 24
Inscription : ven. 28 juil. 2017 16:37

Re: Je m'y mets

Message par Xavelo » lun. 11 sept. 2017 21:36

Nous étions 3.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Je m'y mets

Message par saumon » lun. 11 sept. 2017 21:48

Super :)) !

Vous êtes en petit comité c'est parfait , le prof va pouvoir étudier vos cours au cas par cas!

Tu dois être soulagé...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Xavelo
Messages : 24
Inscription : ven. 28 juil. 2017 16:37

Re: Je m'y mets

Message par Xavelo » mar. 12 sept. 2017 09:50

Carrément. Rien qu'à la première séance j'arrive à être sur le ventre avec les frites le visage dans l'eau.
Avant ce cour c'était pas possible...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Je m'y mets

Message par aquarelle » mar. 12 sept. 2017 20:53

Super :+
Ce sont des cours hebdomadaires?
Xavelo
Messages : 24
Inscription : ven. 28 juil. 2017 16:37

Re: Je m'y mets

Message par Xavelo » mer. 13 sept. 2017 07:05

Oui 1 h par semaine
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Je m'y mets

Message par bosco27 » sam. 23 sept. 2017 15:13

Bonjour, on aimerait bien avoir de tes nouvelles.
Xavelo
Messages : 24
Inscription : ven. 28 juil. 2017 16:37

Re: Je m'y mets

Message par Xavelo » mar. 26 sept. 2017 10:05

Bonjour, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps. La semaine dernière on a fais des longueurs avec les frites, 2 puis fini avec 1.
Inmersion dans l'eau. C'est chouette de voir le grand bassin sous l'eau.
3 ème cour pris hier, on progresse bien. On a commencé à laissé les frites. On s'élance sur le ventre et on se remet en équilibre. Pour le moment je n'arrive pas a reprendre mon souffle sans reposer les pieds.
J'ai pris la tasse en essayant.
Jy prend vraiment goût.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Je m'y mets

Message par aquarelle » mer. 27 sept. 2017 21:28

Super !
J'adore voir le bassin sous l'eau. :))
Bonne continuation sur les prochaines séances !
tête de phoque
Messages : 42
Inscription : ven. 28 avr. 2017 13:56
Niveau : barboteur confirmé

Re: Je m'y mets

Message par tête de phoque » jeu. 28 sept. 2017 11:06

la natation est faite de grands exploits et de petits plaisirs (et inversement). Xavelo nous le montre à chaque post. Chaque marche de sa progression vers l'apprivoisement du bassin est raconté avec beaucoup d'enthousiasme et de fraîcheur.
Souvent il y a une distorsion entre ce que l'on voit du bord du bassin et ce que l'on vit dans l'eau. Les gens nous voient remonter sitôt la tête immergée. Visage dégoulinant, bouche grande ouverte à la quête de la moindre molécule d'oxygène, yeux écarquillés pour tenter de voir si la planète entière n'a pas profité de notre immersion pour se faire la malle en douce. La scène pourrait faire rire sis elle n'était commune à tous les apprentis nageurs.
Et nous, barboteurs téméraires, pendant ce temps, nous avons réalisé un exploit, tenir 5 secondes la tête sous l'eau en faisant des bulles avec la bouche et le nez dans un "bloup bloup" assourdissant dont la décroissance signera l'urgence de la prochaine inspiration.
Au travers du polycarbonate de nos googles miroirs nous avons découvert émerveillés les profondeurs civilisées du bassin municipal comme un plongeur l'abysse des fosses océaniques. Et on a passé sous la ligne d'horizon l'équivalent de plusieurs heures dans nos têtes. Nous avons conscience de la modicité de ce qu'il représente pour le spectateur au bord de l'eau, mais pour l'amphibien que nous devenons, c'est une nouvelle victoire sur nos peurs ancestrales, notre inconscient hydrophobe, nos instincts terrestres ancrés dans nos poumons depuis le premier dipneuste... Notre exploit est pour nous seuls, il nous appartient. Alors, Xavelo, continue à t'immerger dans la joie elle est pour toi seul.
Répondre