Je m'y mets

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Espoir
Messages : 13
Inscription : mer. 14 févr. 2018 21:20

Re: Je m'y mets

Message par Espoir » jeu. 15 févr. 2018 12:20

Bonjour,
C'est la première fois que je participe dans un forum. Mais ce sujet est important pour moi car "pollue" ma vie depuis que j'ai ma famille (mon mari adore l'eau et a transmis cette "passion" à mes trois enfants). L'été dernier j'ai entendu mes garçons dire: "viens avec nous à la piscine", "tu restes toujours sur la plage", " tu t'amuses pas avec nous (dans l'eau), etc. Ils sont tellement à l'aise que moi je préférais m'éclipser pour ne pas me stresser et ne pas transmettre mon stress aux enfants.
Du coup en septembre dernier je me suis lancée pour mes enfants, pour leur sécurité et pour moi.
La natation est un grand sujet pour moi, car je viens de treeees loin ( terrible peur de l'eau, à ne pas pouvoir prendre la douche dans une cabine). Aujourd'hui je progresse, mais la peur de me déplacer où je n'ai pas de pieds est toujours terrifiant pour moi.
J'ai lu la progression de Xavelo et lol, c'est impressionnant, cette rapidité, et déjà les plongeons...c'est quelquechose que je n'imagine pas vraiment pour ma personne. Comment faire? Comment dépasser la peur de profondeur? Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Je m'y mets

Message par bosco27 » jeu. 15 févr. 2018 13:17

Bonjour, déjà c'est bien d'avoir passer le cap de prendre des cours.

ça viendra doucement la peur de la pronfondeur ça ne explique pas.

Bonne journée. :-d
Espoir
Messages : 13
Inscription : mer. 14 févr. 2018 21:20

Re: Je m'y mets

Message par Espoir » jeu. 15 févr. 2018 21:00

Oui, j'avoue que je suis très contente de moi de m'avoir lancée dans l'aventure de la natation. Parfois je prends même le plaisir :D. Quand on commence les cours par le petit bassin, je suis trop contente, mais en général le cours se termine par le grand bassin et là je perds tous mes moyens et c'est la cata. Souvent je reste crispée au bord de la piscine et rien ...
Dépasser la peur de la profondeur, ça prend du temps...beaucoup de temps? Est il possible de ne pas réussir à vaincre cette peur?
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Je m'y mets

Message par Matthieu » jeu. 15 févr. 2018 21:43

Bienvenue Espoir,
Ta question est différente de celle de Xavelo qui avait créé ce sujet. Pour la bonne lisibilité du forum, il faudrait donc que tu crées ton propre sujet.
Cela permettrait aussi de te présenter un peu plus.
Espoir
Messages : 13
Inscription : mer. 14 févr. 2018 21:20

Re: Je m'y mets

Message par Espoir » ven. 16 févr. 2018 22:57

Parfait, c'est fait. Voilà la débutante...pas seulement de la natation 😄
Xavelo
Messages : 24
Inscription : ven. 28 juil. 2017 16:37

Re: Je m'y mets

Message par Xavelo » mar. 6 mars 2018 14:44

Espoir, j'avoue que je ne penser pas progresser aussi vite, faut vraiment se mettre dedans.
Il en août dernier j'aimais vraiment pas aller à la piscine, aujourd'hui j'adore.
J'y suis aller dernièrement, pas de cour avec les vacances.
Je suis content j'ai réussi à récupérer un objet a 2,20 m de profondeur👍
Bosco, tu ne prend plus de cour?
Xavelo
Messages : 24
Inscription : ven. 28 juil. 2017 16:37

Re: Je m'y mets

Message par Xavelo » mar. 6 mars 2018 14:44

Espoir, j'avoue que je ne penser pas progresser aussi vite, faut vraiment se mettre dedans.
Il en août dernier j'aimais vraiment pas aller à la piscine, aujourd'hui j'adore.
J'y suis aller dernièrement, pas de cour avec les vacances.
Je suis content j'ai réussi à récupérer un objet a 2,20 m de profondeur👍
Bosco, tu ne prend plus de cour?
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Je m'y mets

Message par bosco27 » mar. 6 mars 2018 17:46

non je ne prend plus de cours j'ai mis le côté natation en pause ;--)
Espoir
Messages : 13
Inscription : mer. 14 févr. 2018 21:20

Re: Je m'y mets

Message par Espoir » jeu. 8 mars 2018 21:42

Félicitations Xavelo et bonne continuation :+ .
Répondre