Je m'y mets

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Xavelo
Messages : 24
Inscription : ven. 28 juil. 2017 16:37

Re: Je m'y mets

Message par Xavelo » jeu. 28 sept. 2017 18:13

C'est clair. Mais ce qui y fait beaucoup c'est le maître nageur, il est vraiment top, il nous montre bien tout, il y a 1 mois c'était impensable pour moi de faire ce que je fais la.
Quand j'allais a la piscine pour faire plaisir a ma fille j'avais qu'une hâte c'était de ressortir.
La on ne vois pas l'heure passer.
J'ai plus la même vision.
Pour la ou je vais je penser que le grand bassin été incliné tout le non,bah non c'est plat sur une bonne parti.
Rien que le fait de faire l'étoile sur le ventre et de flotter c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Je m'y mets

Message par aquarelle » jeu. 28 sept. 2017 18:57

C'est réjouissant de lire ton plaisir et tes découvertes.
Il faudra raconter tout ça aux autres parents qui attendent aussi leur enfant en dehors de l'eau ;--)
Xavelo
Messages : 24
Inscription : ven. 28 juil. 2017 16:37

Re: Je m'y mets

Message par Xavelo » lun. 2 oct. 2017 21:03

Bonsoir, 4 ème cour pris ce soir.
Nous progressons bien. J'arrive à avancer un peu sans frite, et je commence les mouvements avec les bras.
Nous avons commencé à faire l'étoile sur le dos avec 2 frite et une. C'est pas évident pour se remette debout.
Je suis content de ma progression
Xavelo
Messages : 24
Inscription : ven. 28 juil. 2017 16:37

Re: Je m'y mets

Message par Xavelo » mar. 10 oct. 2017 21:43

Bonsoir. Petit debrif de mon dernier cour.
Je commence à nager en brasse, mais pour le moment je n'arrive pas a reprendre mon souffle sans me remettre debout.
Nous avons commencé à aller dans le grand bassin pour voir la sensation de ne rien avoir sous les pieds en se tenant au bord. Ensuite j'ai nagé ou je n'ai pas pied avec une frite pour me rééquilibrer, et la... J'ai couper direct.
Pas longtemps le maître nageur ma remonter aussitôt.
J'ai pris la tasse...
On a continué à faire l'étoile sur le dos, pour le moment je n'arrive pas à mon mettre assez allongé.
Je ne parviens pas à rester sur place sans couler et l'étoile même avec la frite je suis trop tendu.
Je suis plutôt déçu de moi-même la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 529
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Je m'y mets

Message par Tadanobu » mer. 11 oct. 2017 11:29

Bien tout ça :)
Tu as fait le plus dur le jour ou tu as dit "OK je m'y mets"... et tu as pas lâché à la première tasse, donc tu as fait le plus dur. Yapuka continuer à ton rythme :)
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Je m'y mets

Message par aquarelle » mer. 11 oct. 2017 12:49

Le fait d'expérimenter plusieurs fois progressivement aide. Se relâcher prend du temps surtout quand on a des appréhensions. L'important c'est de te laisser ce temps là et le droit que ça n'est pas si évident. Rien de tel pour se crisper que de se foutre la pression pour se relâcher ;--) Mais je comprends que ça puisse être frustrant. On prend vite goût à la progression et on voudrait qu'elle aille vite!

Est ce qu'à côté des cours tu as la possibilité d'aller dans l'eau, dans un bassin où tu es à l'aise juste pour barboter, sans forcément refaire les exercices si tu ne le sens pas, mais prendre du temps dans l'eau sans pression de réaliser quelque chose, dans le plaisir, etc ? Je n'avais pas de peurs particulières liées à l'eau mais je n'étais pas à l'aise à la piscine au début et je ne pouvais pas nager. De passer du temps dans l'eau sans nager m'a beaucoup aidé à m'habituer, et aussi à ce que mon corps développe progressivement une sorte d'intuition aquatique dans le mouvement (au bout d'un moment hein). De l'extérieur je ne faisais pas grand chose, mais ça m'a beaucoup appris.

Dans tous les cas chaque cours sera une nouvelle occasion d'expérimenter. Laisse toi le temps et bon courage ! :+
Xavelo
Messages : 24
Inscription : ven. 28 juil. 2017 16:37

Re: Je m'y mets

Message par Xavelo » mer. 11 oct. 2017 18:00

Oui je vais a la piscine en parallèle une fois par semaine avec ma fille. Ca permet de reprendre un peu les exercices
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Re: Je m'y mets

Message par bosco27 » ven. 2 févr. 2018 10:05

Bonjour, Xavielo tu est ou de tes progression ? :hello:
Xavelo
Messages : 24
Inscription : ven. 28 juil. 2017 16:37

Re: Je m'y mets

Message par Xavelo » lun. 12 févr. 2018 16:07

Bonjour, j'ai bien progresser. Je suis le seul en cour depuis un bon mois, les deux autres personnes ne viennent plus, donc cour privé.
Je traverse le bassin en brasse.
J'arrive à faire le dos.
J'ai commencé les plongeons.
Je suis super content !
Pour le moment je ne m'éloigne pas trop du bord dans le grand bassin
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1023
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Je m'y mets

Message par andre » lun. 12 févr. 2018 20:36

tu progresse bien et vite félicitations :+
Répondre