J'ai 22 ans (bientôt 23) je saute le pas des cours de natation!

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
gaetan2828
Messages : 4
Inscription : dim. 8 oct. 2017 11:10

J'ai 22 ans (bientôt 23) je saute le pas des cours de natation!

Message par gaetan2828 » dim. 8 oct. 2017 11:25

bonjour a tous ça y est j'ai pris contact avec la piscine près de chez moi pour des cours de natation adultes! si tous se passe bien demain matin je vais la bas aux aurores pour faire un "test" afin de déterminer mon niveau dans l'eau, pas de natation bien sur mais pour voir si je suis a l'aise !
cela devrait durer 15 minute d'après ce que l'acceuil ma dit sur faccebook .
j'ai hâte mais peur a la fois :pleure: (de quoi me dirait vous? je n'en sais rien! :P )
si je m'inscrit c'est avant tout pour prendre du poids et pratiquer un sport ( jamais fait a part en milieu scolaire), mais aussi pour m'ouvrir les portes des sports aquatiques.
ps je suis d’Eure et loir (piscine de mainv' si il y en as dans le coin ,pour discuter.

dans l'attente de lire toutes vos reponses et conseil ;p :D :D
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: J'ai 22 ans (bientôt 23) je saute le pas des cours de natation!

Message par aquacole » dim. 8 oct. 2017 18:43

Bienvenue Gaëtan.
Tu n'as aucune raison de t'en faire pour demain matin, ce n'est pas un examen, mais un test pour pouvoir te mettre dans un groupe adapté à ton niveau.
Tu ne sais pas nager du tout ou c'est du perfectionnement ?
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
gaetan2828
Messages : 4
Inscription : dim. 8 oct. 2017 11:10

Re: J'ai 22 ans (bientôt 23) je saute le pas des cours de natation!

Message par gaetan2828 » lun. 9 oct. 2017 09:31

slt @aquacole j'ai était passer le test ce matin sa a duré 5 minutes a peine (plus de temps passé a me déshabiller/r'habiller !
pour ce qui est de ta question, non je ne sais pas nager du tout :/ quoi qu'il en soit le maitre nageur était hyper sympa il m'as dit que je serais dans le groupe 'initiation' en gros c'est pour ceux qui ont peur de l'eau ( impossible pour moi ce matin de décrocher du bord au grand bain)!
en sortant des vestiaires je me suis inscrit pour un an et mon premier cour est vendredi de la semaine prochaine oui oui vendredi 13 :mrgreen:

la secrétaire m'a dit qu'il y avait beaucoup d'adulte de tout age qui ne savait pas nager ( sa m'a rassuré :) )
ensuite elle m'a dit que c'était une bonne résolution que je prenais la , (j'était en mode pump it up dans ma tete haha )

je vous tiendrez au jus après mon premier cours .


dans l'attente de vous lire @+

ps : en tout cas je suis fière d'avoir passer le cap de l'inscription
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: J'ai 22 ans (bientôt 23) je saute le pas des cours de natation!

Message par Ayekoul » lun. 9 oct. 2017 14:31

gaetan2828 a écrit : dim. 8 oct. 2017 11:25 si je m'inscrit c'est avant tout pour prendre du poids
Bon courage :D moi j'ai essaye de gagner des kilos mais j'ai jamais reussi a depasser 60kg.. pff
En tout cas bon courage, tu verras l'eau c'est rigol'eau.. Hum je sors
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: J'ai 22 ans (bientôt 23) je saute le pas des cours de natation!

Message par aquacole » lun. 9 oct. 2017 14:56

Bravo Gaëtan.
Il y a sur ce forum beaucoup d'anciens aquaphobes.
Si tu cherches un peu leurs messages, tu pourras suivre leur progression au fil du temps.
Tu y retrouveras toutes tes interrogations et tes doutes.
Cela te rassurera sur tes possibilités.
Prends ton temps, à chacun sa vitesse.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre