battement jambe crawl sur place

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: battement jambe crawl sur place

Message par Matthieu » mar. 12 déc. 2017 09:29

Le livre, et ses nombreuses qualités ;--) , sont décrits ici : https://www.natationpourtous.com/techni ... ficace.php
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: battement jambe crawl sur place

Message par andre » mar. 12 déc. 2017 12:32

c'est vrai qu'avec ce livre en plus ça m'aurai bien aider
mais je vais quand méme l'acheter il vas certainement me servir longtemps et méme tout le temps :))
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: battement jambe crawl sur place

Message par Ayekoul » mar. 12 déc. 2017 14:27

Je confirme les dires de Matthieu. Pour moi aussi, a l'epoque, mes battements etaient plus anarchiques qu'autre chose. Depuis que je ne bats quasi plus, surprenamment (ca se dit ce mot?) l'horizontalite est venue beaucoup plus facilement. Donc avec le recul je pense que le jeu de jambes me desequilibrait, ou compensait/masquait un defaut d'equilibre, plus qu'autre chose. Maintenant le battement 2 temps me sert juste a declencher le coup de hanche pour le contre roulis. Et ca sert egalement a fixer mon corps, pour pas que je parte legerement en lacet avec la force de la hanche (la dessus, il faudra que je bosse mon gainage sur l'axe longitudinal). Faut pas se faire la fixette a bosser avec la planche ^^
totoche54
Messages : 62
Inscription : dim. 10 déc. 2017 19:17

Re: battement jambe crawl sur place

Message par totoche54 » mar. 12 déc. 2017 20:40

ok merci à tous pour vos réponses je vais regarder cela à tête reposée.
Répondre