mouvement désordonné ?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
swimming stone
Messages : 4
Inscription : lun. 23 juil. 2018 16:30

mouvement désordonné ?

Message par swimming stone » lun. 23 juil. 2018 16:59

bonjour
je me suis mise à la natation depuis un an, j'ai eu ma phase "je patauge mais je fais mes longueurs, même à deux à l'heure et je ne me noie pas" puis ça a été mieux puis waouh !
j'ai un peu ralenti cet hiver, voir stoppé car la piscine municipale de ma ville est extérieure (je suis dans le sud mais il a neigé quand même !! :) )
là, depuis la vraie reprise régulière, (deux mois, oui il faisait moins froid mais j'avais du travail) je ne trouve pas que mes mouvements de jambes soient au top ! Je fais de la brasse avec tuba et masque ou je mets mes palmes courtes et je fais des longueurs. pendant la brasse, mes mouvements de jambes font grenouilles épileptiques : le déployé resserré est pas assez ample et peut être un peu rapide. quant aux palmes, l'amplitude des mouvements de mes cuisses est encore petite.
personnellement ça ne me gène pas que mes mouvements ne fassent pas sirène et je sens que mes muscles travaillent. je dois quand même faire attention à mes mouvements de jambes ou pas ? ça viendra naturellement quand mon corps aura repris le rythme ?

merci d'avance pour vos réponses, amis poissons :)
miché2018
Messages : 15
Inscription : ven. 13 juil. 2018 14:21

Re: mouvement désordonné ?

Message par miché2018 » lun. 23 juil. 2018 18:44

je suis aussi débutant,mais j'espère que les expérimentés viendront éclairés ta lanterne. Courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Nager Passion
Messages : 20
Inscription : dim. 17 juin 2018 16:25
Niveau : National
Contact :

Re: mouvement désordonné ?

Message par Nager Passion » lun. 23 juil. 2018 21:17

swimming stone a écrit : lun. 23 juil. 2018 16:59 bonjour
je me suis mise à la natation depuis un an, j'ai eu ma phase (...)
personnellement ça ne me gène pas que mes mouvements ne fassent pas sirène et je sens que mes muscles travaillent. je dois quand même faire attention à mes mouvements de jambes ou pas ? ça viendra naturellement quand mon corps aura repris le rythme ?

merci d'avance pour vos réponses, amis poissons :)
Je n'ai pas tout compris je suis désolé. :ops:
Vous faites des jambes de brasse avec des petites palmes ? Généralement on utilise les petites palmes pour travailler en battement ou ondulation.


J'espère avoir répondu à votre question.
La PRESENTATION de NAGERPASSION.
---👇Clique ici 👇---
viewtopic.php?f=11&t=9720
:+
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: mouvement désordonné ?

Message par aymeric » lun. 23 juil. 2018 22:39

Et bien en brasse ton mouvement n’a pas besoin d’être ample, il faut être explosif quand tu resserre et tends les jambes.
En battement crawl c’est pareil, tu n’as pas besoin d’un mouvement ample, le plus important est la coordination de ton battement avec le haut du corps.
Bon courage
swimming stone
Messages : 4
Inscription : lun. 23 juil. 2018 16:30

Re: mouvement désordonné ?

Message par swimming stone » lun. 23 juil. 2018 22:46

bonsoir
non je ne nage pas la brasse avec les palmes, je fais des battements avec :)
aymeric a écrit : lun. 23 juil. 2018 22:39 Et bien en brasse ton mouvement n’a pas besoin d’être ample, il faut être explosif quand tu resserre et tends les jambes.
En battement crawl c’est pareil, tu n’as pas besoin d’un mouvement ample, le plus important est la coordination de ton battement avec le haut du corps.
Bon courage
ah merci ! je croyais faire tout ça inefficacement, enfin je sais que je suis pas au top mais ça viendra :) mes battements ne viennent pas encore spontanément des cuisses mais je pense que ça viendra quand je serai un peu musclée ??
miché2018 a écrit : lun. 23 juil. 2018 18:44 je suis aussi débutant,mais j'espère que les expérimentés viendront éclairés ta lanterne. Courage à toi
nous sommes de futurs mamaudous, j'en suis sûre ! bon courage à toi aussi

j'ai une autre question : je fais toujours attention à ce que mon corps et en particulier mes jambes soient dans l'eau entièrement, pas vers la surface, que mes mouvements se fassent entièrement dans l'eau donc je me positionne légèrement en oblique (les jambes plus bas que le torse ) pour bien être submergée : j'ai tort ou raison ?
merci amis poissons :)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: mouvement désordonné ?

Message par Matthieu » mar. 24 juil. 2018 09:26

Voici quelques lectures de notre site sur les battements :
- https://www.natationpourtous.com/debuter/battements.php
- https://www.natationpourtous.com/entrai ... jambes.php
- c'est aussi l'étape 6 du livre Nager un crawl efficace. Et comme il s'agit de la 6ème étape, il y a beaucoup de choses avant cela. Cela ne doit en fait pas constituer une priorité avant d'être parfaitement à l'aise en crawl et d'avoir atteint une certaine efficacité avec les mouvements de bras.

C'est bien d'avoir senti la position de tes jambes mais tu ne dois pas en déduire qu'il faut nager en oblique, l'avantage serait bien inférieur à l'inconvénient (le fait que ton corps soit dans une position moins profilée et se freine plus). En crawl, le pied coupe donc la surface.
miché2018
Messages : 15
Inscription : ven. 13 juil. 2018 14:21

Re: mouvement désordonné ?

Message par miché2018 » mar. 24 juil. 2018 15:43

Matthieu a écrit : mar. 24 juil. 2018 09:26 Voici quelques lectures de notre site sur les battements :
- https://www.natationpourtous.com/debuter/battements.php
- https://www.natationpourtous.com/entrai ... jambes.php
- c'est aussi l'étape 6 du livre Nager un crawl efficace. Et comme il s'agit de la 6ème étape, il y a beaucoup de choses avant cela. Cela ne doit en fait pas constituer une priorité avant d'être parfaitement à l'aise en crawl et d'avoir atteint une certaine efficacité avec les mouvements de bras.

C'est bien d'avoir senti la position de tes jambes mais tu ne dois pas en déduire qu'il faut nager en oblique, l'avantage serait bien inférieur à l'inconvénient (le fait que ton corps soit dans une position moins profilée et se freine plus). En crawl, le pied coupe donc la surface.
Salut matthieu merci pour le lien j'ai parcouru le site et je le trouve très intéressant. :D
swimming stone
Messages : 4
Inscription : lun. 23 juil. 2018 16:30

Re: mouvement désordonné ?

Message par swimming stone » mer. 25 juil. 2018 12:24

miché2018 a écrit : mar. 24 juil. 2018 15:43
Matthieu a écrit : mar. 24 juil. 2018 09:26 Voici quelques lectures de notre site sur les battements :
- https://www.natationpourtous.com/debuter/battements.php
- https://www.natationpourtous.com/entrai ... jambes.php
- c'est aussi l'étape 6 du livre Nager un crawl efficace. Et comme il s'agit de la 6ème étape, il y a beaucoup de choses avant cela. Cela ne doit en fait pas constituer une priorité avant d'être parfaitement à l'aise en crawl et d'avoir atteint une certaine efficacité avec les mouvements de bras.

C'est bien d'avoir senti la position de tes jambes mais tu ne dois pas en déduire qu'il faut nager en oblique, l'avantage serait bien inférieur à l'inconvénient (le fait que ton corps soit dans une position moins profilée et se freine plus). En crawl, le pied coupe donc la surface.
Salut matthieu merci pour le lien j'ai parcouru le site et je le trouve très intéressant. :D
salut
moi aussi j'ai parcouru et j'apprends, merci
bon il faut appliquer maintenant
bonne journée :)
Répondre