Débutante et peur de l'eau 48 ans

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5568
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Débutante et peur de l'eau 48 ans

Message par Matthieu » jeu. 6 juin 2019 13:05

Quand on en est aux déplacements, c'est bien de prendre conscience qu'il y a eu beaucoup de choses avant.
Puisque effectivement pour en arriver là, il faut avoir vu :
- L'immersion
- Le fait de pouvoir s'allonger et de se laisser porter
- Le fait de pouvoir changer de position (se redresser pour se remettre debout au moins, mais si tu as regardé la partie débuter du site, on voit aussi les passages du dos au ventre par exemple).

Donc, je dirais qu'il faut tout d'abord savoir se féliciter de tous ces progrès. Cependant, il faut aussi revoir très régulièrement toutes ces bases (l'immersion, le redressement) car c'est en étant encore plus à l'aise qu'on parvient à se déplacer tranquillement.
Fabi4870
Messages : 11
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018 18:41

Re: Débutante et peur de l'eau 48 ans

Message par Fabi4870 » jeu. 6 juin 2019 17:07

Merci à tous pour vos encouragements, j'en ai vraiment besoin. Je vais au cours souvent deux fois par semaine, le mercredi soir et le vendredi soir. Mon gros problème est que je n'ai pas encore assez confiance en moi et que je panique vite dès qu'il y a un petit quelque chose qui ne va pas. Je pense toujours que je vais boire la tasse et couler.
Hier, j'ai eu un peu peur car le moniteur a voulu qu'on se lance toutes les deux (il y a quelqu'un d'autre avec moi) en même temps et l'autre est à peu près au même niveau que moi mais j'avais peur que si l'une d'entre nous a un problème du style boire la tasse et que le moniteur doit s'en occuper, qu'il serait contraint de lâcher l'autre et que du coup, l'autre personne coule. A vrai dire, mon cerveau travaille trop. Je pense trop. Je devrais être plus zen et que mon cerveau arrête de travailler pendant le cours, enfin soit....N'empêche que l'on s'est lancées toutes les deux en même temps sur le dos et que le moniteur nous tenait et nous lâchait par moments et tout s'est bien passé. On a même fait une grande longueur et redémarrer où il y a trois mètres d'eau. Le moniteur m'a soutenu la tête et l'autre a fait la flêche (ce n'est pas encore trop mon truc pour l'instant) et le moniteur nous a soutenu toutes les deux et tout s'est bien passé. J'avais très peur mais je l'ai fait quand même. L'autre voulait qu'on fasse pareille sur le ventre, toutes les deux en même temps mais là, je n'ai pas voulu, je ne le sentais pas trop. Comment avoir plus confiance en moi ? Quand je démarre sur le dos, en général, je bois une petite tasse. Comment faire pour ne plus que ça arrive ? Merci pour tous vos conseils.

J'ai souvent aussi la tête qui tourne quand le moniteur m'aide à tourner et j'ai souvent des reflux gastriques et pourtant je mange longtemps avant mon cours. Pour la tête qui tourne, je fais de l'hypertension, est-ce dû à ça ?

:ops: :oops: :? :(
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 2962
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14
Contact :

Re: Débutante et peur de l'eau 48 ans

Message par saumon » dim. 16 juin 2019 21:41

Fabi4870 a écrit :
jeu. 6 juin 2019 17:07
Comment avoir plus confiance en moi ? Quand je démarre sur le dos, en général, je bois une petite tasse. Comment faire pour ne plus que ça arrive ? Merci pour tous vos conseils.

J'ai souvent aussi la tête qui tourne quand le moniteur m'aide à tourner et j'ai souvent des reflux gastriques et pourtant je mange longtemps avant mon cours. Pour la tête qui tourne, je fais de l'hypertension, est-ce dû à ça ?
La confiance tu vas l'acquérir au fur et à mesure du temps qui passe. Ne t'inquiète pas, c'est normal d'être très patiente avec toi-même. On ne sort pas d'une peur de l'eau au bout de quelques jours, il faut parfois des années...

La tête qui tourne, c'est peut être que tu bloques ta respiration non? Parles en à ton médecin , lui seul peut t'aiguiller.

:hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre