Débutante et peur de l'eau 48 ans

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Fabi4870
Messages : 36
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018 18:41

Re: Débutante et peur de l'eau 48 ans

Message par Fabi4870 » mar. 13 août 2019 14:26

merci pour vos encouragements

je suis malheureusement contrainte de devoir arrêter mes cours et j'en suis très triste :cry: suite à une mauvaise chute samedi soir, je me suis fait une sub-luxation de l'épaule gauche donc je dois mettre une attelle, arrêter mon boulot et toute activité sportive :pleure: j'ai eu très peur pour ma prothèse du genou car j'ai une prothèse fémoro-patellaire et une barre osseuse au genou gauche car ils m'ont fait la TTA (redressé ma jambe) en plus de mettre la prothèse mais tout est resté nickel à ce niveau-là, encore heureux d'ailleurs. j'espère que mon rétablissement ne durera pas trop longtemps et que je pourrai reprendre mes cours de natation assez vite. J'espère aussi que je ne perdrai pas trop de ce que j'ai appris et que je ne serai pas trop défranchie. :triste: :ops:

Je garde l'espoir et espère reprendre mes cours assez vite ;--) :)
Anne-Marie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 22:28

Re: Débutante et peur de l'eau 48 ans

Message par Anne-Marie » mar. 13 août 2019 21:58

Bonsoir, Fabi,

On ne se connaît pas mais je me permets de vous répondre quand même car j'ai lu votre parcours. Je vous adresse mes félicitations pour tout ce chemin parcouru et vous souhaite un prompt rétablissement.

Soyez rassurée, vous êtes une battante, je ne doute pas un instant de vos capacités à reprendre là où vous vous êtes arrêtée dès que le moment sera venu. Je suis de tout coeur avec vous.

A bientôt de vous lire.
Fabi4870
Messages : 36
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018 18:41

Re: Débutante et peur de l'eau 48 ans

Message par Fabi4870 » mer. 14 août 2019 11:35

Un grand merci à vous de m'encourager, cela me fait très plaisir.

Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même quand je pourrai reprendre mes cours et j'espère que ce sera assez vite et que mon épaule ne bougera plus bien sûr. J'essayerai de reprendre en douceur au début pour être certaine de ne pas faire de bêtise. J'imagine que mon médecin me fera faire des séances de kiné, je le vois vendredi et je demanderai à mon kiné ce que je peux faire ou pas, surtout au début. J'espère juste ne pas devoir en rester là sinon je serai évidemment très triste. Il est clair aussi que j'aurai quelques appréhensions au début pour certains mouvements comme la rotation des bras et me rattraper à la barre avec ce bras-là. A vrai dire, j'avais déjà senti une fois ou deux que mon épaule avait tendance à bouger avant ma chute. J'espère juste que mon problème ne persistera pas.

Je suis très contente que vous m'encouragiez, j'ai vraiment besoin d'encouragement et de soutien.

;--) :D
Fabi4870
Messages : 36
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018 18:41

Re: Débutante et peur de l'eau 48 ans

Message par Fabi4870 » mar. 27 août 2019 12:17

Bonjour,

Je vais tenter de reprendre mes cours ce soir. J'espère que tout se passera bien. A vrai dire, j'ai toujours aussi peur voir plus peur qu'avant car j'ai une petite appréhension avec ce qui vient de m'arriver (sub-luxation de l'épaule gauche). Enfin, je vais y aller en douce au début mais vu que je serai un peu limitée dans les mouvements de mon épaule, j'ai encore plus peur de couler ou de boire la grosse tasse. Croisons les doigts et ne pensons pas à ça. Je dois me dire que tout va bien se passer et que je vais continuer d'apprendre et d'évoluer, enfin si j'arrive à mettre mon maillot déjà.... :triste: ;--) :))
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Débutante et peur de l'eau 48 ans

Message par Tadanobu » mar. 27 août 2019 15:04

Garde courage, ne te force pas et reste patiente; si j'ai bien compris, la subluxation c'est quand l'épaule est instable et a tendance à se déloger facilement, c'est ça ?
Je pense qu'à ton stade, c'est pas très grave, et que tu as le temps d'adapter ton mouvement, en tout cas tu as bien conscience des limitations. C'est vrai que des petits gestes (descendre l'échelle, mettre ton maillot comme tu dis) peuvent être faciles... ou pas. "Au pire" ton cours de ce soir te permettra de voir comment ça se passe, avec quoi tu es à l'aise et ce qui te bloque... et au mieux tu passera un bon moment de détente dans l'eau.
Ne t'en fais pas, même SI JAMAIS PAR MANQUE DE CHANCE ton épaule se déboitait dans l'eau, ça ne te transforme pas en plomb pour autant, et rien qu'avec les jambes et un bras tu as assez d'autonomie pour flotter et te déplacer, en préservant ton bras. C'est moins grave que par exemple un alpiniste.

La godille, c'est quand tu fais des petits mouvements avec les mains pour te propulser, par exemple sur le dos en gardant les bras. Comme un dériveur qui "rame" en agitant son gouvernail.
Fabi4870
Messages : 36
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018 18:41

Re: Débutante et peur de l'eau 48 ans

Message par Fabi4870 » mar. 27 août 2019 18:11

Merci de m'encourager pour mon cours de ce soir.

Oui, la sub-luxation, c'est quand l'épaule est instable dans certains mouvements.

Merci pour l'explication de la godille.

J'ai peur aussi pour faire la flèche sur le dos car, souvent, je buvais la tasse et là que je ne suis plus allée au cours depuis deux grosses semaines, je ne sais pas ce que ça va donner puis je ne sais pas si je saurai me tenir à la barre avec mes bras, surtout le gauche.

J'espère vous donner de bonnes nouvelles après mon cours. :+ ;--) :))
Avatar du membre
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1636
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Débutante et peur de l'eau 48 ans

Message par aquarelle » ven. 6 sept. 2019 13:41

Je découvre juste le récit de ton accident. Ce sont des débuts un peu en montagnes russes mais bon courage!
Fabi4870
Messages : 36
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018 18:41

Re: Débutante et peur de l'eau 48 ans

Message par Fabi4870 » sam. 7 sept. 2019 16:34

Merci de me souhaiter "bon courage", j'en ai vraiment besoin.

Pour vous rendre un peu de nouvelles, j'ai recommencé mes cours depuis deux semaines et je ne nage pas avec les bras puisque suite à ma sub-luxation de l'épaule gauche, il vaut mieux que je ne fasse pas travailler mes bras pour l'instant. Je nage sur le dos avec les bras le long du corps et sur le ventre avec le boudin. J'apprenais avec la planche mais mon épaule me tire trop donc une monitrice m'a donné l'astuce de le faire avec le boudin ainsi j'ai mes bras pliés et non tendus. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre bientôt et que je pourrai ré-apprendre normalement. Enfin, dans l'autre sens, il vaut mieux attendre le temps qu'il faut plutôt que de faire des imprudences, sinon ce sera encore plus long après pour ma convalescence. :+ ;--)
Avatar du membre
Alakazam
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 02:16
Localisation : Nantes

Re: Débutante et peur de l'eau 48 ans

Message par Alakazam » dim. 8 déc. 2019 23:12

Où en es-tu ?
Fabi4870
Messages : 36
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018 18:41

Re: Débutante et peur de l'eau 48 ans

Message par Fabi4870 » ven. 14 févr. 2020 07:07

Bonjour, Je vous rends enfin un peu de nouvelles. J'ai vraiment besoin de vous.

Je recommence à nager le dos avec les bras mais je ne me sens pas aussi à l'aise qu'avant ma luxation de l'épaule gauche. Si le moniteur ne me tient pas un minimum, je perds tous mes moyens et je panique très fort. Pourtant, il faudra bien que j'y arrive un jour seule. Avant ma luxation, je me sentais plus à l'aise et j'y arrivais....
Mercredi, il a dit que je devais me relever seule en revenant en nage dos crawlé, du coup j'ai carrément eu une petite crise de panique au point que j'avais la tête qui tourne et des nausées. A mon avis, j'ai fait "exploser" ma tension en m'énervant intérieurement. C'est embêtant car le fait de ne pas y arriver seule m'énerve et le fait de devoir le faire seule sans aucune aide me fait paniquer.

En ce qui concerne la nage sur le ventre, j'arrive à faire environ une longueur (25 m) avec la planche et pratiquement sans aide. Evidemment, j'ai encore peur quand je dois redémarrer dans les 3m d'eau, mais bon... Sinon, à un moment donné, il avait commencé à m'apprendre la nage brasse mais on a un peu abandonné étant donné qu'on est plus nombreux au cours.

Je ne sais pas comment faire pour prendre vraiment confiance en moi et dépasser mes paniques. Merci pour vos conseils. :triste: ;--) :ops:
Répondre