Nombre de séances pour un débutant?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
M150
Messages : 1
Inscription : dim. 13 janv. 2019 13:44

Nombre de séances pour un débutant?

Message par M150 » dim. 13 janv. 2019 15:20

Bonjour à tous , je suis ici car j'ai remarqué il y a peu de temps que je ne savais pas du tout nager , au terme d'un passage long de 80 m dans un canal , j'étais complétement essouflé et mes muscles me faisaient mal , malgré le fait que je sois de base sportif , alors je souhaiterais commencer la natation avec 1 à 2 séances par semaine maximum , ( voir plus à long terme ) mais avant cela j'ai décidé de me renseigner , car je me suis pas mal perdu sur les forums anglophones qui disent beaucoup de choses , se contredisant parfois .. :

1 à 2 séances suffisent-elles pour un débutant ? Sachant que mon but serait à terme de pouvoir effectuer sans trop de difficultés différents types de nages , de me détendre , ou de pouvoir faire quelque centaines de mètres sans avoir l'impression d'avoir fait un marathon ..
( ... )
Merci et désolé d'avance du pavé , et si vous avez d'autres conseils à donner n'ayant rien à voir aux questions , je suis preneur !
Dernière modification par saumon le dim. 13 janv. 2019 18:03, modifié 1 fois.
Raison : ouvrir un nouveau sujet pour chaque question SVP
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Nombre de séances pour un débutant?

Message par Tadanobu » mar. 15 janv. 2019 10:35

Une dizaine de séances avec un prof (en cours collectif ou en particulier) c'est une base solide pour nager ensuite de son côté. Pour ma part j'ai fait un an de cours collectif (donc environ une trentaine de cours en tout) et c'était 200€ bien investis
Sinon, hélas, il n'y a pas de rêgle générale, certains apprennent bien le corporel, d'autres non.
Si tu te débrouilles déjà dans 2 nages, en apprendre 1 ou 2 de plus ne se fera pas en 2 séances; par contre si tu as déjà des bases dans ces nages, c'est possible que peu de séances te suffisent. Malgré tout, la natation c'est pas aussi intuitif que le vélo ou la course à pied.
Répondre