Peur de m'allonger dans l'eau

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
chdf
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 13:47

Re: Peur de m'allonger dans l'eau

Message par chdf » lun. 15 avr. 2019 23:05

Bonsoir et merci à toi Tadanobu,

Je ne perds pas confiance.J'ai bien l'intention d'y arriver,j'aime vraiment être dans l'eau.Mais je ne reprendrai pas de frite,car j'ai encore plus la trouille avec.... :)
Je vais prendre mon temps...
Merci!
chdf
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 13:47

Re: Peur de m'allonger dans l'eau

Message par chdf » mer. 1 mai 2019 22:33

Bonsoir,

Me revoilà,
Je viens de lire le récit de ton expérience,Ogusta. Sans avoir eu toutes tes mésaventures,j'ai eu les même trouilles provoquées notamment par ma mère et mon entourage.J'ai habité près d'un canal,on me me disait de m'éloigner.Dès que j'approchais du bord d'une rivière,on paniquait à ma place.Quand la voiture que ma mère conduisait longeait de l'eau,elle m'angoissait perpétuellement,etc.Quand j'ai voulu apprendre à nager,car j'en avait envie,vers vingt ans je crois,la MN m'a fait aller dans le grand bassin avec une perche et en plein milieu,elle a retiré la perche et j'ai cru mourir.Enfin,c'est fou ces gens qui perturbent les envies,les émotions de ceux qui n'ont qu'une envie c'est apprendre,découvrir ce milieu de l'eau .....
Bon,je passe à ma séance que j'ai eue ce mardi.Pendant les vacances,comme je l'avais dit,je suis allée à l'ouverture publique.J'ai suivi vos conseils.Je me suis fait plaisir avec ce que j'avais appris,sans me dire tout ce que je n'arrivais pas à faire.J'ai fait les mouvements de la brasse en essayant de respirer comme ceux qui font la brasse coulée(avec les bras mais avec les jambes pliées)et ça m'a plu et je l'ai pu.A mon cours,le MN m'a dit qu'il fallait que je travaille mon départ,oui mais comment? Je ne peux allonger mes jambes,que quand je suis un moment dans l'eau Là où il y a peu d'eau,mes genoux touchent terre et je ne peux pas.Il m'a dit que tant que je ne saurais pas démarrer directement,je ne saurais pas vraiment nager.Est-si important?Je n'arrive pas encore à vaincre cela.J'ai voulu reprendre une frite sous les bras pour mieux m'allonger,mais là ,panique!je préfère sans rien.voilà où j'en suis.Mon cerveau ne débloque pas encore ce problème,mais j'aime me déplacer sur l'eau c'est magique,on croit "voler'.
A bientôt
chdf
Avatar du membre
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 526
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Peur de m'allonger dans l'eau

Message par Tadanobu » jeu. 2 mai 2019 09:06

C'est bien que tu sois à l'aise sans frite :)
Quand il n'y a pas beaucoup de monde, tu avances à côté du bord de quelques mètres, la piscine s'approfondit progressivement; et tu choisis ta profondeur... Alors c'est sur tu fera un départ perpendiculaire à tout le monde, donc faut bien choisir son moment.
les piscines ou y'a juste 60cm d'eau d'un côté, c'est vraiment pourrave...
chdf
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 13:47

Re: Peur de m'allonger dans l'eau

Message par chdf » jeu. 2 mai 2019 19:34

Merci Tadanobu,à bientôt pour d'autres épisodes,,,, :P
Avatar du membre
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Peur de m'allonger dans l'eau

Message par saumon » sam. 4 mai 2019 22:05

chdf a écrit : mer. 1 mai 2019 22:33 Il m'a dit que tant que je ne saurais pas démarrer directement,je ne saurais pas vraiment nager.Est-si important?
Exactement! Ce n'est pas si important que cela, il s'agit de dédramatiser.

Déjà se sentir à l'aise dans l'Eau avant d'entreprendre plus. Prends ton temps et ne te laisse pas impressionner par ce sentiment de justement ne pas aller à la vitesse "commune", à la vitesse "standard"...

Tu sors de loin, il faut bien le rappeler! Ton envie de profiter de l'eau va payer, patience!

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
chdf
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 13:47

Re: Peur de m'allonger dans l'eau

Message par chdf » jeu. 9 mai 2019 21:11

Bonsoir,
Ah merci Saumon,tu peux pas savoir ce que ce genre de réponse me réconforte.Je trouve finalement(sans m'envoyer trop de fleurs,,,,, :) )que j'ai pas mal progressé.J'ai essayé de suivre tous les conseils que vous me donniez sur le forum et ma foi,j'ai encore besoin de temps.Donc,voilà si je ne fais pas comme les gens à la vitesse "commune" comme tu dis,eh bien tant pis.J'y arriverai bien un jour.J'essaie d'aller à la piscine dès que je peux.
Merci à ce ce site.A bientôt! :) :poisson:
chdf
Syrella
Messages : 29
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 21:37

Re: Peur de m'allonger dans l'eau

Message par Syrella » ven. 10 mai 2019 13:41

Bravo à toi de t'accrocher, tu y arriveras. Vas à ton rythme c'est l'important.
Quand on a peur on n'en peut pas aller à la vitesse normale, voir même on ne peut pas apprendre avec la méthode normale ( je parle pour moi :lol: ).
Je suis tes posts et vraiment tu fais des progrès, je trouve ça génial d'arriver à surpasser ses peurs, ça demandé beaucoup de courage.
Pour ma part j'ai attaqué le grand bain.... avec un trouillometre à 0..... :-- mais j'y vais ...

À bientôt
chdf
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 13:47

Re: Peur de m'allonger dans l'eau

Message par chdf » lun. 13 mai 2019 21:19

Bonsoir Syrella,
C'est gentil de me"suivre"et de m'encourager.... :) .Demain,j'ai un cours :D
Bravo pour tes progrès à toi,peux pas faire ça(encore du moins!)
Merci et à bientôt,
Plouf,,,, :))

chdf
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5941
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Peur de m'allonger dans l'eau

Message par Matthieu » mar. 14 mai 2019 18:22

On part sur des notions techniques (brasse, départ) mais où en es-tu par rapport au fait de t'allonger et de te redresser calmement?
Même si c'est ok, il faudrait refaire des exercices sur ce thème au début de chaque séance. Ca va te permettre de te détendre et de retrouver de bonnes sensations.

Pour le coup de la perche, c'est un scandale.
Dommage que tu sois tombé sur un tel débile (désolé il n'y a pas d'autre mot).
chdf
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 13:47

Re: Peur de m'allonger dans l'eau

Message par chdf » mar. 21 mai 2019 22:47

Bonsoir,
Merci Matthieu,
Oui je trouve que de telles personnes sont dangereuses,elles bloquent toute une vie des gens qui leur font au départ confiance.Scandaleux,tu as raison.....

Depuis la semaine dernière,j'ai réussi à m'allonger AVANT de faire les mouvements et de me déplacer.Pour cela,je m'élance directement du mur et c'est une sensation très agréable.J'arrive à replier les jambes pour me relever.Mais c'est vrai que j'ai encore de l'appréhension et je n'arrive pas bien à respirer.Le MN dit que je fais des mouvements trop rapides,mais je n'ai pas encore la détente nécessaire.
Je vais suivre tes conseils.Tu veux dire je pense,s'élancer et se relever plusieurs fois?Comme dans les vidéos du site?
je vais essayer de retourner à l'ouverture de la piscine demain après-midi et refaire ça.
Merci de tes conseils,
A bientôt
Répondre