Pieds nus dans la cabine?

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Nagira
Messages : 5
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 22:55
Niveau : Débutant

Pieds nus dans la cabine?

Message par Nagira » jeu. 31 janv. 2019 23:15

Bonjour je suis nadia j´ai 24 ans et je voulais me remettre à la natation, a vrai dire je n´ai plus mis les pieds dans une piscine le collège :lol:
Donc ma résolution a été cette année de reprendre le sport et depuis un mois je vais á un rythme de deux fois par semaine faire mes longueurs.

Je viens de découvrir ce forum qui je pense pourrait répondre á quelques questions que je me posais:

- Déja au niveau de la zone de dechaussage, à ma petite piscine municipale il y en a une avant de rentrer dans les cabines. Donc si j´ai bien compris on enleve ses chaussures à ce niveau et on rentre pieds nus dans la cabine non? Je demande parce-que j´ai l´impression d´être la seule a le faire, les autres rentrent avec dans les cabines malgré les panneaux et on me regarde bizarement quand je sors de nouveau de la cabine pieds nus pour mettre mes chaussettes et chaussures sur le banc dans cette zone. J´ai mal compris un truc?

( ... )

En tous cas a cette période quand il fait bien froids dehors rien d emieux que de faire des longeurs dans une piscine bien chauffé :D
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Pieds nus dans la cabine?

Message par saumon » ven. 1 févr. 2019 17:12

Bonjour Nagira :hello: !

J'ai volontairement retiré les deux autres questions que tu avais posé, afin que tu ouvres un sujet différent pour chaque question. C'est la règle ici: un sujet = une question.

En effet concernant la zone de déchaussage, ça dépend des piscines, certaines autorisent les chaussures dans les cabines d'autres non, mais les panneaux l'indiquent clairement.

Il faut regarder leur règlement intérieur et indiquer peut être à l'accueil si ce n'est pas suivi par les usagers. Après rien n'interdit de garder ses chaussettes me semble t'il?

C'est vrai que pour l'hygiène c'est plus sympa quand même d'enlever les chaussures, quitte à mettre des tongs spécial piscine afin d'éviter de chopper des mycoses ou autres...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Nagira
Messages : 5
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 22:55
Niveau : Débutant

Re: Pieds nus dans la cabine?

Message par Nagira » sam. 2 févr. 2019 03:43

Bonjour et merci pour votre réponse, et non biensur rien n´interdit de garder ses chaussettes c´est moi qui me mets pieds nus justement pour eviter de les mouiller a ce moment.

Aujourd´hui j´ai donc quand même demandée à l´accueil, qui m´a bien confirmé qu´il fallais enlever ses chaussures, mais que certaines personnes ne le font pas malgrés les panneaux et les remarques.

C´est dommage de se retrouver avec une cabine sale juste parce-que certains ne se tiennent pas au règles...
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Pieds nus dans la cabine?

Message par fils du vent » sam. 2 févr. 2019 09:13

Bonjour
et pour ne pas avoir de soucis plantaires :pleure: , dés que vous enlevez vos chaussures de ville, vous chausserez des chaussures " de piscine"(claquettes ou autre ).
Ainsi vous ne glisserez pas non plus :mrgreen:
perso j 'évite absolument de poser les pieds direct sur le sol y compris dans la cabine.
nageur d'occasion
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Pieds nus dans la cabine?

Message par Matthieu » sam. 2 févr. 2019 19:34

Le nettoyage de la cabine n'est pas aisé, les machines de nettoyage ne passent souvent pas dedans ou ne peuvent pas la nettoyer correctement.
Le personnel ne peut de toute façon pas passer après chaque personne
Résultat, ça devient vite très sale.

En général, on se déchausse donc avant la cabine et des bancs sont installés pour ça.
Mais malheureusement, beaucoup de gens ne se posent pas autant de questions que toi !
Nagira
Messages : 5
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 22:55
Niveau : Débutant

Re: Pieds nus dans la cabine?

Message par Nagira » dim. 3 févr. 2019 13:57

Je vais peut-être finalement me prendre des sandales de bain,j'ai jamais chopée de saloperie jusque ici et me suis jamais posée la question, mais niveau hygiene c'est surement mieux en fin de compte.
Canarde
Messages : 30
Inscription : dim. 25 nov. 2018 19:13

Re: Pieds nus dans la cabine?

Message par Canarde » lun. 4 févr. 2019 02:30

Bonjour Nadia

Pour ma part je ne vais plus à la piscine sans TONGS (c'est accepté), je ne les utilise que pour la piscine donc 0 contact avec l'extérieur.

Il y a une zone de déchaussage et c'est respecté dans ma piscine mais bon des fois c'est un peu sale (pas trop, y a toujours du personnel dans les vestiaires elle est globalement très propre comme piscine sauf les jours d'affluence), mais les gens peuvent avoir les pieds crades ou des verrues, bref, pas confiance du tout, surtout quand on voit ce qui traine dans le pédiluve.

J'ai testé une piscine à Nice lors d'un séjour dans ma famille : zone de déchaussage pas respecté, boue partout... je n'avais pas mes tongs j'étais dégoutée.

Donc maintenant voilà, plus de piscine sans tongs sauf cas exceptionnel !

La plupart des nageurs réguliers que je vois font pareil.
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Pieds nus dans la cabine?

Message par Ayekoul » lun. 4 févr. 2019 11:46

Hello,

Effectivement, ca depend des piscines. Dans la mienne, on peut soit se dechausser avant d'entrer dans les cabines (mixtes), soit les enlever dedans. En fait il faut regarder le carrelage. Les carrelages "chaussures" sont d'une couleur (marron clair pour ma piscine), et le carrelage "piscine" donc pied nu est blanc. Et justement dans les cabines, une moitie est marron et l'autre est blanc, c'est la ligne de demarcation. Et ici, les employes sont ultra efficaces, ils passent la grosse machine robot nettoyeuse tous les 15min. Ce qui fait que les gens arrivent avec des bottes degueulasses, juste apres leur sortie, la dame passe son robot et c'est propre. C'est une ville de portugais c'est pour ca (moitie blague moitie serieux :D )
Par contre, j'avoue que dans d'autres grosses piscines genre Nogent, dechaussage obligatoire des l'entree des portes
Nagira
Messages : 5
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 22:55
Niveau : Débutant

Re: Pieds nus dans la cabine?

Message par Nagira » mar. 5 févr. 2019 16:53

Et bien moi parfois avec tous ses règles je ne me retrouve pas :lol:

Alors nouvelle anecdote, je suis aller nager munie de mes nouvelles claquettes toutes jolies et rouge flashy :love:
Je passe le pediluve et me dirige vers le bassin quand le maître nageur m´interpelle, me disant que la piscine est une zone pieds nu et donc pas de chaussures, si j´avais pas vue les panneaux?...
Confuse je lui dis que non je pensais que c´était pour les chaussures de l´exterieur enfin bref on a discuté un peu et il m´a dit que beaucoup de personnes en été (mais aussi en hiver qui a dis claquettes chaussettes :D ),
sont rentrés avec leurs sandales qu´ils avaient déja mis chez eux donc aucun moyen de faire la différence.
Donc par mesure d´hygiene tout le monde devait être pieds-nus sur le carrelage blanc.. Après je dois avouer la piscine est vraiment très propre sinon dans son ensemble et vient d´être rénovée...
Répondre