16 cours de natation et je ne décolle toujours pas du bord. HELP

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Lélou
Messages : 2
Inscription : mer. 20 févr. 2019 14:53

16 cours de natation et je ne décolle toujours pas du bord. HELP

Message par Lélou » mer. 20 févr. 2019 15:09

Bonjour, j’ai 32 ans et décidé d’apprendre à nager. C’est une grosse organisation pour mon mari et moi car les cours sont exclusivement le mercredi donc le jour où nos 4 enfants sont à la maison.
Bref, je suis motivée, je m’inscris, j’ai fait la moitié de l’année et je ne sais toujours pas nager...
Bien sûr j’ai appris plein de trucs : faire l’étoile de mer sur le dos, puis sur le ventre, le glissé sur le ventre, la respiration, les jambes de brasses avec la planche, je me débrouille avec les palmes, je sais aussi sauter dans l’eau sans matériel et aller chercher un truc à 2m50 avec la perche sans problème. Mais malgré tout ça, je reste collée au bord, et clairement je stagne. Et aujourd’hui le MSN n’était pas content...
Vous allez me dire que c’est un plateau, que c’est normal. Non, je panique vraiment.

Questions

- on a commencé à apprendre dans le plus grand bassin (25m et 2,50 m de prof) - y compris pour les exercices de débutant sur le site et j’ai regardé un paquet de fois les vidéos.Est ce que ça n’irait pas mieux si on avait commencé à apprendre là où on a pied ?

- nous ne sommes pas nombreux, 4 au maximum, donc c’est quasiment du cours particulier. Je ne remets pas en cause les méthodes du MNS mais je sais que s’il etait dans l’eau avec nous, ça irait tellement mieux !! Il dit qu’il n’a pas le droit et du coup reste sur le bord. Est ce normal ?

Merci de votre aide !! Et bon courage à tous les débutants.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: 16 cours de natation et je ne décolle toujours pas du bord. HELP

Message par saumon » mer. 20 févr. 2019 22:42

Hello Lélou! :hello:

Apprendre à nager peut prendre du temps en fonction de nos aptitudes et de nos craintes. De la pédagogie du prof aussi peut-être.

Mais le tien, il a tout repris depuis le début si je comprends bien, et tu as quand même progressé par rapport à ton premier cours, non?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Lélou
Messages : 2
Inscription : mer. 20 févr. 2019 14:53

Re: 16 cours de natation et je ne décolle toujours pas du bord. HELP

Message par Lélou » jeu. 21 févr. 2019 11:14

Oui bien sûr, j’ai progressé c’est clair. Disons que je suis à l’aise dans l’eau et le moniteur ne voit pas pourquoi j’irai dans le groupe des aquaphobes. Mais bon, je vois la fin d’année qui s’approche et je ne sais toujours pas faire plus de 2 mouvements à la suite.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: 16 cours de natation et je ne décolle toujours pas du bord. HELP

Message par andre » jeu. 21 févr. 2019 12:24

je progresse aussi de cette façon
c'est long et pas facile pour un adulte
faut du temps de la patience
chaque fois que j'arrive en fin d'une progression plus rien marche
le plus important c'est qu'il y est un progrès une chose qu'on ne savais pas faire et que l'on fait
quand ça redèmare on refais des progrès et à la fin il y a toujours un plus

en ce moment j'en suis aux distances cet été c'était bien puis en novembre retour en arriére :siffle:
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: 16 cours de natation et je ne décolle toujours pas du bord. HELP

Message par Ioreck » dim. 24 févr. 2019 16:03

Coucou, Lélou :hello: :love:

Peut-être pourrais-tu y aller à la palme entre les cours...cela peut sembler un expédient,

mais peut-être pourrais-tu gagner en confiance petit à petit... mais ne cherche surtout pas

à te faire violence.

Il est clair que si tu es phobique, n'hésite pas à aller dans un groupe dédié.

Chapeau pour ce que tu as réussi déjà et tous mes encouragements :+ :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Répondre