apprendre à plonger urgent

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

apprendre à  plonger urgent

Message par dauphin » ven. 6 nov. 2009 21:19

bonjour,

J'aimerais tant apprendre à plonger mais je n'y arrive pas.
Ce soir la MNS a même montrer comment elle faisait mais sans succès
Mais rien à faire. J'ai toujours le ventre en premier lieu qui touche l'eau....
Pouvez-vous me dire comment faire ?
Etape par etape
Est-ce facile de plonger ? Je crains un peu que la MNS perte patiente et se décourage
Un tout grand merci
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: apprendre à  plonger urgent

Message par flipper » ven. 6 nov. 2009 22:43

je voudrais bien t'aider mais je suis en apprentissage aussi :siffle:

Ce que je peux te dire c'est la tête bien rentrer, le menton contre la poitrine les mains collées aux oreilles et en direction de l'eau (par trop bas sinon tu risque de manger les carrelages, lol) et enfin les genoux pliés.Pour débuter, fais-le sans pousser avec tes pieds, juste en le laissant tomber les bras en premier ...
fredmns
Messages : 10
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 23:42

Re: apprendre à  plonger urgent

Message par fredmns » sam. 7 nov. 2009 01:06

Je ne pense pas que la MNS perde patience c'est quand meme son travail.
Effectivement rentre bien ta tête entre tes bras et laisse toi tomber, n'hésite pas à le faire à genou
au bord du bassin. Tu peux aussi te faire tendre une frite devant toi au dessus de l'eau et passer par dessus mais par la tête.
En fait c'est à fore ce de répétition que tu trouvera la technique perd pas patience et insiste.
Voilà bon saut.
giaer
Supporter
Supporter
Messages : 198
Inscription : lun. 2 févr. 2009 22:22

Re: apprendre à  plonger urgent

Message par giaer » lun. 9 nov. 2009 11:53

flipper est bonne conseillère.
tu dois accepter la chute en avant sans redresser la nuque.
si l'exercice de flipper te pose des problèmes... tu tombes sur le coté ou sur le ventre....
alors je te propose de te mètre sur le bord au plus proche de l'eau de te positionner en boule: tête entre les genoux qui regarde les fesses, les mains qui tiennent les tibias. ( la grande classe )
l'objectif est de se laisser tomber en avant et de faire une galipette dans l'eau ( pense a expirer par le nez). si tu arrive a fr la galipette c'est que tu as bien garder la tête rentrée. fais le plusieurs fois et recommence les exercices qui ton été proposés.

Quand on plonge vraiment avec impulsion que l'on ai les yeux ouvert ou non ca ne change rien on ne doit pas voir ou on vas.

bon courage
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: apprendre à  plonger urgent

Message par nicky » lun. 9 nov. 2009 16:51

giaer
une petite question lorsque l'on saute au grand bassin pour repartir en dos par exemple, mon problème c'est que j'en prends plein les narines et souvent au moment ou je remonte j'ouvre la bouche pour prendre l'air et je m'en prends une tasse, donc pour repartir sur le dos c'est pas cool, je touusse, je n'étouffe pas mais presque :pleure: , je crois qu'il y a un défaut
mais maintenant j'aime plonger et sauter mais il y a certainement qq chose que je ne fais pas bien :roll:
merci pour vos conseils à tous les nageurs
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: apprendre à  plonger urgent

Message par mamut » lun. 9 nov. 2009 18:38

me permet de répondre
pour les narines essai de souffler justement par là afin d'éviter l'eau de rentrer, pour les tasses là c'est un petit soucis de coordination avec le moment ou tu veux inspirer et le moment ou tu sors la bouche .
Tout cela va s'arranger mais essai de bloquer ta respiration jusqu'à la sortie complète de ta bouche.
bon courage
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: apprendre à  plonger urgent

Message par nicky » mar. 10 nov. 2009 10:10

merci Mamut pour ces conseils!
il est vrai qu'à présent je ne suis plus crispée et ma grande peur du plongeon a disparu, ce qui fait que je peux mieux essayer de maitriser ma respiration, mon souffle etc...et je dirais même que j'aime plonger et pourtant il n'y a pas si longtemps j'angoissais à l'idée de plonger, comme quoi tout arrive :siffle:
courage tu vas y arriver et après tu vas apprécier :hello:
Répondre