Analyse vidéo technique crawl

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Analyse vidéo technique crawl

Message par aquarelle » sam. 10 avr. 2021 13:36

Lautho a écrit : jeu. 8 avr. 2021 11:46 Le papillon c'est toujours pas ça par contre, il faudrait que je me penche vraiment sur l'apprentissage de cette nage, pour l'instant je fais quasi uniquement des ondulations à la place...
Je crois que tu as déjà eu d'intéressants retours sur ton crawl et ta progression. Juste un mot pour t'encourager, j'ai suivi la méthode à l'époque où je ne savais pas nager le papillon (et n'imaginait pas du tout ça possible vu les qualités athlétiques qu'on suppose à ses pratiquants) et en suivant les séances de l'entraînement avec lecture des nombreux anciens sujets sur ce forum (une énorme richesse de pouvoir lire les nageurs parler de leur technique et sensations!) j'ai pu apprendre cette nage en autonomie (guidée par le bouquin et le forum donc). J'ai trouvé que ma progression technique en crawl grâce à la méthode avait été pour beaucoup dans ma capacité à apprendre assez simplement le papillon.
Le plus dur c'est presque de se lancer, de supporter le côté laborieux et éprouvant des premiers temps d'apprentissage et d'apprendre à se relâcher. Mais ça vaut le coup et la méthode est un peu le moment idéal pour expérimenter. Souvent je profitais de la fin de séance pour rajouter un peu des longueurs de papillon et/ou d'éducatif. J'avais suffisamment donné d'énergie pendant la séance et ça m'aidait à trouver un certain relâchement.
En plus maintenant on a le livre sur le papillon dont sheldor parle donc c'est encore mieux!
Bonne continuation à toi!
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Analyse vidéo technique crawl

Message par Lautho » lun. 12 avr. 2021 09:45

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements, je vais en profiter pour m'y mettre un peu plus sérieusement ! Au papillon, j'entends :)
Répondre