Dos crawlé en rattrapé

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
Ghis
Messages : 5
Inscription : mar. 22 déc. 2015 21:07

Dos crawlé en rattrapé

Message par Ghis » dim. 15 sept. 2019 00:06

bonjour !
J'ai un petit souci en dos, j'ai la fâcheuse tendance à nager presque en "rattrapé" (d'après le maître nageur) ..
j'ai beaucoup de mal à faire passer cette manie.
J'ai aussi beaucoup de mal à prendre de la vitesse, plus je veux accélérer plus j'ai la mauvaise impression de "bouillonner",
je ne sais pas quoi faire, un peu dans une impasse, je teste pas mal de solutions mais ne trouve pas la bonne .. ma position semblerait aussi un peu trop cambrée, enfin, difficile de faire une bonne critique de sa nage ..
j'ai pourtant l'impression de bien glisser en vitesse lente à moyenne
je reprends des exercices systématiquement à chaque séance mais ne suis pas satisfaite du résultat
J'aimerais avoir des conseils .. merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: DOS CRAWLE

Message par andre » dim. 15 sept. 2019 07:33

essais le dos avec temps d'arret
https://www.natationpourtous.com/techni ... re-dos.php c'est l'exercice numéro 3
c'est ce défaut qui t'empeche de prendre de la vitesse et qui te fait "bouillonner"en accélérant
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Dos crawlé en rattrapé

Message par caro-line » dim. 15 sept. 2019 11:25

Salut!!

ça ne sert à rien d'essayer d'accélérer si ta technique n'est pas au point (même si c'est toujours perfectible).
Travaille d'abord à vitesse lente à moyenne.
Et avant tout ça: tu fais du "rattrapé" cuisses ou flèche?? L'éducatif qui te permettra de t'améliorer ne sera pas le même.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
Ghis
Messages : 5
Inscription : mar. 22 déc. 2015 21:07

Re: Dos crawlé en rattrapé

Message par Ghis » dim. 15 sept. 2019 17:35

Merci André pour le conseil que je vais suivre! persévérance persévérance .. malheureusement, à la piscine de mon secteur difficile de trouver des conseils techniques, pas faute de demander, juste pas vraiment de réponse à part "ça va venir .." juste que .. héhéhé ... ça ne risque pas de venir tout seul à mon avis.
Caroline, désolée, je ne comprends pas la question "cuisses ou flèche" s'agit-il de bras ou jambes? et bien c'est bras. Cependant, je suivrai ton conseil, avant d'essayer la vitesse, je vais déjà m'appliquer à déjà régler ce problème en vitesse lente à moyenne.
Je vais reprendre tout à zéro
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Dos crawlé en rattrapé

Message par caro-line » dim. 15 sept. 2019 18:24

Ghis a écrit : dim. 15 sept. 2019 17:35
Caroline, désolée, je ne comprends pas la question "cuisses ou flèche" s'agit-il de bras ou jambes? et bien c'est bras. Cependant, je suivrai ton conseil, avant d'essayer la vitesse, je vais déjà m'appliquer à déjà régler ce problème en vitesse lente à moyenne.
Nager en rattrapé, c'est quand ton bras marque un temps de pause, le temps d'être rejoint par l'autre. Où est-ce que tes bras marquent leur temps de pause? Lorsqu'ils sont le long de la cuisse ou bien lorsqu'ils sont tendus au dessus de ta tête?
:hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Dos crawlé en rattrapé

Message par andre » dim. 15 sept. 2019 20:35

c'est sur que si Ghis nage le dos en rattrapé vertical en accéléré ça doit faire drole :))
a mon avis les deux bras sont pas synchronisés
le temps d'arret permet de démmarer les deux bras en méme temps et d'étre synchronisés
d'aprés le maitre nageur des cours "le rattrapé vertical" sert a supprimer le temps d'arret donc à réaliser aprés l'éducatif "dos avec temps d'arret"
mais il est difficile je l'ai jamais réussit mais en s'entrainant hors de l'eau ça aide
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Dos crawlé en rattrapé

Message par caro-line » lun. 16 sept. 2019 07:53

andre a écrit : dim. 15 sept. 2019 20:35 c'est sur que si Ghis nage le dos en rattrapé vertical en accéléré ça doit faire drole :))
Je n'ai pas parlé de rattrapé vertical, elle va être perdue là! Et effectivement ce n'est pas un éduc à faire au début.
J'ai peut être mal formulé ma question: Ghis, est ce que ton temps d'arrêt se situe quand tu as le bras le long de la cuisse (le plus probable), ou bien lorsqu'il est à l'opposé c'est à dire quand ton biceps est contre ton oreille?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Dos crawlé en rattrapé

Message par andre » mar. 17 sept. 2019 21:38

j'ais eu en téte cet éducatif c'est pour ça :oops:
Répondre