Le lacet en crawl.

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Le lacet en crawl.

Message par aquacole » mar. 17 déc. 2019 16:54

Nous sommes tous d'accord pour dire que le lacet vient fréquemment d'une entrée du bras croisée.
Je ne suis pas convaincue par l'exercice de la vidéo.
Un nageur qui croise ne gardera pas le "repère" en place avec l'autre bras puisque justement il croise.
Ce n'est pas si difficile à savoir, on peut relever un peu les yeux ou la tête de temps en temps, mais on peut aussi demander à quelqu'un d'extérieur, maître nageur ou autre.
Et pour se corriger, nager en cherchant à mettre les bras "à 10h10". Dans ce cas, généralement, contrairement à ce qu'on ressent, ils sont bien en face.
C'est valable également en dos où on a tendance à croiser derrière la tête.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Le lacet en crawl.

Message par caro-line » mar. 17 déc. 2019 18:55

Le pull buoy n'est pas une solution non, il sert à empêcher les battements équilibrateurs qui pourraient masquer ou atténuer le problème de lacets. Donc nager avec, c'est n'avoir plus la "solution" des battements et être obligé de mobiliser davantage le gainage, et en premier lieu de trouver le bon mouvements de bras avec une entrée dans l'eau au bon endroit. On ressent bien mieux l'alignement sans les battements.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre