Retour aérien en crawl

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Répondre
philille
Messages : 170
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Retour aérien en crawl

Message par philille » sam. 27 juin 2020 17:25

Bonjour. Voilà ma question: est-ce que toucher la cuisse à la fin de la propulsion va provoquer ou entraîner le coude haut au moment du retour aérien? (Ce " coude haut " pour bien engager l'épaule ...)
Ou alors uniquement penser au " coude haut"?
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2122
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Retour aérien en crawl

Message par Aymar » sam. 27 juin 2020 20:36

Chez moi prolonger l’appui complètement (vers la cuisse disons) facilite le retour du bras dans la mesure où ces deux mouvements s’enchaînent dans un mouvement de rotation de l’épaule. Le coude est donc relevé. Si tu nages en semi-rattrapé l‘entrée de la main dans l‘eau est énergique, par réaction l’appui de l‘autre bras l’est également, et le roulis se met en place de lui-même.

Pour résumé l’important pour moi c’est d’assurer la continuité du mouvement (appui - retour), que le toucher cuisse facilite.
philille
Messages : 170
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Retour aérien en crawl

Message par philille » dim. 28 juin 2020 13:39

Merci @Aymar, oui je nage en semi-rattrapé, ton expérience confirme ce que je pressentais. Ok pour la continuité appui-retour. D'ailleurs ce toucher-cuisse permet un meilleur alignement, comme dans le " costal complet"...aller loin devant sous l'eau et, finir le mouvement proprement, loin derrière!
Bonne nage à tous!
Avatar du membre
charlyvelo
Messages : 49
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Retour aérien en crawl

Message par charlyvelo » jeu. 2 juil. 2020 09:01

Chez moi prolonger l’appui complètement (vers la cuisse disons) facilite le retour du bras dans la mesure où ces deux mouvements s’enchaînent dans un mouvement de rotation de l’épaule.
Hier j'ai éssayé ça.... mais les 50m m'ont paru longs. Fatiguant (peut-être qu'avec l'entrainement ça ira mieux ?)
Répondre