Page 1 sur 1

Retour aérien en crawl

Posté : sam. 27 juin 2020 17:25
par philille
Bonjour. Voilà ma question: est-ce que toucher la cuisse à la fin de la propulsion va provoquer ou entraîner le coude haut au moment du retour aérien? (Ce " coude haut " pour bien engager l'épaule ...)
Ou alors uniquement penser au " coude haut"?

Re: Retour aérien en crawl

Posté : sam. 27 juin 2020 20:36
par Aymar
Chez moi prolonger l’appui complètement (vers la cuisse disons) facilite le retour du bras dans la mesure où ces deux mouvements s’enchaînent dans un mouvement de rotation de l’épaule. Le coude est donc relevé. Si tu nages en semi-rattrapé l‘entrée de la main dans l‘eau est énergique, par réaction l’appui de l‘autre bras l’est également, et le roulis se met en place de lui-même.

Pour résumé l’important pour moi c’est d’assurer la continuité du mouvement (appui - retour), que le toucher cuisse facilite.

Re: Retour aérien en crawl

Posté : dim. 28 juin 2020 13:39
par philille
Merci @Aymar, oui je nage en semi-rattrapé, ton expérience confirme ce que je pressentais. Ok pour la continuité appui-retour. D'ailleurs ce toucher-cuisse permet un meilleur alignement, comme dans le " costal complet"...aller loin devant sous l'eau et, finir le mouvement proprement, loin derrière!
Bonne nage à tous!

Re: Retour aérien en crawl

Posté : jeu. 2 juil. 2020 09:01
par charlyvelo
Chez moi prolonger l’appui complètement (vers la cuisse disons) facilite le retour du bras dans la mesure où ces deux mouvements s’enchaînent dans un mouvement de rotation de l’épaule.
Hier j'ai éssayé ça.... mais les 50m m'ont paru longs. Fatiguant (peut-être qu'avec l'entrainement ça ira mieux ?)