ondulations sous l'eau et ondul-tête

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

ondulations sous l'eau et ondul-tête

Message par philille » mer. 15 juil. 2020 19:53

Est-ce important? Dans le plan d'entraînement N'3 période 1, on passe de l'ondulation sous l'eau- j'aime bien, c'est assez facile- puis ensuite période 2, à l'ondul-tête- je n'aime pas, ça n'avance pas ou si lentement! Qu'en pensez-vous, votre expérience?
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: ondulations sous l'eau et ondul-tête

Message par Tadanobu » jeu. 16 juil. 2020 01:03

Je n'ai pas d'expérience du plan 3, mais sur l'apprentissage du papillon qui est un des buts de ce plan, un peu :)
L'ondul-tête, tu vas en faire "en transition", et dans ta séance,c 'est vraiment pas du volume. C'est pour moi un exercice assez important, pour surtout au tout début, pour arriver à se positionner proche de la surface et évaluer son mouvement global.
Si tu débutes en papillon (c'est pas ton cas mais d'autres forumeurs seront dans ce cas ^^ donc "je fais comme si"), fais en. C'est normal que ça te semble difficile, surtout si c'est nouveau. Aide toi des palmes, surtout. On est pas pressé, arriver à faire l'éduc en mode "relax" est un but en soi: si tu veux aller vite, c'est que n'est pas dans la réussite :). Rentre bien la tête sous l'eau, prends le temps de souffler et de bouger sous l'eau, ne cherche pas à aller vite et à trop accélérer.
Si tu as déjà une base de papillon, à mon avis, tu peux passer... mais ça devrait pas te sembler si difficile.