Gérer un 100m Crawl en compétition

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
norberthautjura
Messages : 2
Inscription : dim. 27 sept. 2020 14:04
Niveau : Régional

Re: Gérer un 100m Crawl en compétition

Message par norberthautjura » ven. 9 oct. 2020 06:39

Leela a écrit : mar. 6 oct. 2020 16:16
3cafes a écrit : mar. 6 oct. 2020 09:30 J'arrive un peu mieux maintenant car je travail ma respiration sur le premier 25.
Dison que le problème des courses, c'est qu'il faut en faire plusieurs avant de trouver le meilleur compromis.
Tout à fait d'accord, il faut risquer de se planter sinon on ne progresse pas.
L'essentiel c'est de viser la qualité sur le départ, plutôt que de se dire je pars vite ou je pars doucement.
Avec la fraîcheur physique, le départ plongé et la motivation, il est généralement inutile d'être "à fond" sur le 1er 50m car on est souvent plus rapide qu'on ne le pense. Mais bien entendu tout dépend de l'expérience.
J'arrive un peu tard, mais j'aurais dit la même chose... Sur le premier 50, pas la peine de faire n'importe quoi,..., pose ta nage (sans être trop lent non plus !!!) et le temps est souvent surprenant dans le bon sens grâce aux causes expliquées plus haut... Pour ce qui est de la 3ème longueur (en bassin de 25 bien sûr), c'est effectivement la plus difficile à gérer. Faut rester dedans ! Et la dernière, pfff, :shock:
Pour ce qui est de la brasse, pour moi, le piège est de partir trop vite, sans avoir placé ta nage avec tes temps de glisse. Plus la distance sera longue, plus il faut que tu augmentes tes temps de glisse. Et pense à tes jambes !!! Là aussi, avec une nage bien placée, puissante, les temps peuvent être surprenants dans le bon sens...
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Gérer un 100m Crawl en compétition

Message par Leela » ven. 9 oct. 2020 13:39

Bravo pour ta gestion du 100m NL !
La brasse c'est toujours dur sur les derniers mètres....
Répondre