Prise d'appui en crawl

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Prise d'appui en crawl

Message par Miclio » mer. 27 oct. 2021 16:35

Pour le fond, quelqu'un d'ici a essayé de reproduire la technique d'Adam "the ocean" Walker?
J'ai testé en m'appuyant sur des vidéos trouvées ci-delà la technique "total immersion". Je trouve cela assez intelligent comme approche. Beaucoup de personne n'ont pas la souplesse nécessaire pour chercher une extension complète du membre supérieur sans complètement foutre leur ligne en l'air. De la même façon et pour la même raison, la prise d'appui et peu efficace et pire le nageur pousse vers le bas pendant cette phase ce qui le déstabilise encore plus.

Adam Walker semble avoir poussé la logique encore plus loin, j'ai vaguement essayé de reproduire sans succès je dois dire. Maintenir la rectitude du corps comme il le fait pendant ces rotations c'est pas trivial pour un tordu comme moi, mais pour d'autres? J'ai la même difficulté en crawl, je n'est pas encore la souplesse nécessaire dans le cou et le thorax pour respirer correctement. Il le fait remarquer dans ces vidéos publiques, la stabilité de la tête est primordiale dans sa technique, tout du moins c'est un point sur lequel il insiste beaucoup.
Répondre