Battement avec palme et tuba

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Melmat
Messages : 1
Inscription : dim. 7 nov. 2021 11:33

Battement avec palme et tuba

Message par Melmat » dim. 7 nov. 2021 11:40

Bonjour au groupe
depuis quelques temps je me suis mise à nager avec des palmes et un tuba pour faire des battements de jambes. J'utilise le tuba pour éviter des douleurs aux cervicales je pense que je ne fais pas bien les mouvements avec mes jambes car systématiquement à la fin de la séance j'ai mal à la hanche droite et pas du tout au niveau des cuisses. Avez-vous une solution ou des conseils à me donner merci
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Battement avec palme et tuba

Message par saumon » dim. 7 nov. 2021 21:38

Bienvenue sur notre forum Melmat ;--) !

Tu forces peut-être trop ton battement droit justement , ce qui pourrait expliquer ta douleur.

Tu t'étires un peu avant de commencer ou pas du tout ? Combien de temps nages-tu avec les palmes ?

Travaille en amont ta symétrie, reprends peut-être des mouvements plus souples, plus cools et si tu peux demander à un autre palmeur, ou mieux un mns si dispo , de regarder tes mouvements et te dire ce qu'il en pense .

Tiens nous au courant de tes avancées !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre