Quelles techniques de nage tout le monde montre mais dont personne ne parle ?

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Répondre
kirdovada

Quelles techniques de nage tout le monde montre mais dont personne ne parle ?

Message par kirdovada » mar. 9 mai 2023 19:14

Je vais commencer. J'ai fait de la natation il y a 4 ans pendant 6 mois puis j'ai arrêté et je viens de revenir il y a 2 semaines trois fois par semaine. Inutile de dire que je suis à nouveau complètement novice.

Je me souviens qu'à l'époque, j'avais compris le mouvement de la hanche pendant que je nageais en style libre, comment l'incliner avec mes bras dans l'eau, m'a énormément aidé à améliorer ma technique. Le truc, c'est que je l'ai découvert par moi-même, après avoir nagé pendant de nombreuses heures et épuisé mon corps. J'avais un coach mais il y avait une barrière de la langue. Elle m'a juste donné une "bonne" ou une "mauvaise" technique, fait de son mieux pour m'expliquer mais je me suis sentie plus confuse après.

Quand je suis revenu et que j'ai recommencé à nager il y a deux semaines, j'ai essayé de mettre en pratique ce que j'avais appris à l'époque, mais j'ai oublié le mouvement réel des mains. Au lieu de me baisser et de tirer l'eau, je me penchais vers l'avant et j'essayais de propulser mon corps vers l'avant. J'espère que vous pouvez l'imaginer. Je ne pouvais pas faire 25m sans m'arrêter au milieu pour souffler un peu.

Cependant, hier, alors que j'ai vu une nageuse plus avancée faire du freestyle, j'ai remarqué que ses mains descendaient directement dans l'eau (au lieu d'avancer) et j'ai également remarqué que sa tête regardait vers le bas, légèrement inclinée, au lieu d'essayer toujours regarder vers l'avant.