Bonjour,
Je lis souvent tous les commentaires et je ne trouve pas de reponse à mon probleme
Je maitrise la respiration ...je pense assez bien...j enseigne ke pilates et je controle bien mon diaphragme.
Mais pour ce
qui est de la respiration en crawl,tout se complique
Pourtant j essaie de bien controller l expiration le temps des trois mvts de bras et je orends vite mon inspira
Resultat j arrive a peine a 50m...et au bout de ma vie....
Est ce que le travail en apnee aide a reguler la respiration
Merci beaucoup pour vos conseils
La respiration en crawl
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Re: La respiration en crawl
Je ne conseille généralement pas de se focaliser sur le 3 temps, ni sur l'inspiration rapide dès le début.
L'important est d'expirer complètement sous l'eau (et si ça prend plus de 3 temps, ce n'est pas un problème).
Il est aussi très important de bien maîtriser la rotation du corps pour reprendre de l'air efficacement. Tu trouveras différents exercices pour cela dans la partie technique du site.
Il y a aussi le livre Nager un crawl efficace pour te permettra d'avoir un parcours progressif : https://www.natationpourtous.com/techni ... ficace.php
L'important est d'expirer complètement sous l'eau (et si ça prend plus de 3 temps, ce n'est pas un problème).
Il est aussi très important de bien maîtriser la rotation du corps pour reprendre de l'air efficacement. Tu trouveras différents exercices pour cela dans la partie technique du site.
Il y a aussi le livre Nager un crawl efficace pour te permettra d'avoir un parcours progressif : https://www.natationpourtous.com/techni ... ficace.php
Merci beaucoup,mathieu....demain je vais tester l expiration sur 4 temps...j ai entendu dire aussi que certains expire au dernier moment avt de sortir la tete....est ce une bonne methode???..merci beaucoup des conseils
J'ajoute que dans mon cas, j'ai pu respirer "correctement" sur 100m qu'à partir du moment ou je suis parvenu à rester décontracté... en particulier en bassin de 25. L'exercice qui m'a fait progresser sur ce point est de nager le 50 le plus lentement possible.
Tant que tu bloques à 50, les leviers de progression sont "obscurs".
Le travail en apnée, en respirer 3/5/7 temps, pour travailler la tolérance au CO2, sont à mon avis pour "plus tard/plus loin".
Tant que tu bloques à 50, les leviers de progression sont "obscurs".
Le travail en apnée, en respirer 3/5/7 temps, pour travailler la tolérance au CO2, sont à mon avis pour "plus tard/plus loin".
Mon objectif est de reussir a enchainer 4 longueurs de 25 m..
J arrive maintenant a faire une longueur de 25m pratiquement sans etre essoufflee...j arrive a finir la 2 longueur mais des la moitie de la seconde je commence a battailler. Donc au terme du 50m je n arrive pas a enchainer.
D ou ma question...quel type d entrainement puis je faire pour arriver a finir le 50m correctement pour pouvoir enchainer la troisieme longueur.
Mon niveau est plus que debutant et je n arrive pas a trouver sur le site un entrainement qui pourrait se rapprocher de ce que je recherche....
Merci de votre aide......
J arrive maintenant a faire une longueur de 25m pratiquement sans etre essoufflee...j arrive a finir la 2 longueur mais des la moitie de la seconde je commence a battailler. Donc au terme du 50m je n arrive pas a enchainer.
D ou ma question...quel type d entrainement puis je faire pour arriver a finir le 50m correctement pour pouvoir enchainer la troisieme longueur.
Mon niveau est plus que debutant et je n arrive pas a trouver sur le site un entrainement qui pourrait se rapprocher de ce que je recherche....
Merci de votre aide......
- Captain Beaujol
- Niveau : y travaille
Bonjour Sylisma,
Sur ce site dans l'onglet "technique" tu peux trouver des exercices pour progresser en crawl avec des vidéos.
L'usage d'un tuba frontal peut permettre de d'abord travailler la technique des mouvements avant d'inclure la respiration.
Détente et souplesse sont des clefs pour avoir une nage fluide, efficace et une respiration tranquille (conseil perso pour se mettre dans le bon état d'esprit)
Sur ce site également avec le générateur de séance tu peux concevoir tes programmes en fonction de tes capacités.
Enfin prendre des cours particuliers pour dépasser certains blocage est aussi une bonne option.
J'espère que ces quelques conseils te seront utiles.
Bonne journée et bonne nage!;)
Sur ce site dans l'onglet "technique" tu peux trouver des exercices pour progresser en crawl avec des vidéos.
L'usage d'un tuba frontal peut permettre de d'abord travailler la technique des mouvements avant d'inclure la respiration.
Détente et souplesse sont des clefs pour avoir une nage fluide, efficace et une respiration tranquille (conseil perso pour se mettre dans le bon état d'esprit)
Sur ce site également avec le générateur de séance tu peux concevoir tes programmes en fonction de tes capacités.
Enfin prendre des cours particuliers pour dépasser certains blocage est aussi une bonne option.
J'espère que ces quelques conseils te seront utiles.
Bonne journée et bonne nage!;)