Apprendre la brasse

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
jules
Messages : 38
Inscription : mer. 3 sept. 2008 14:20

Re: Apprendre la brasse

Message par jules » mer. 22 oct. 2008 07:48

Si ton fils est a l'aise sur le dos demande lui de se deplacer en position dorsal avec la planche prise avec les mains, bras tendus pour que la planche soit au contact des cuisse.
La consigne est de ramener les talons jusqu'au fesses sans que les cuisses lève la planche.
Attention a la position des pieds ainsi qu'a la position dorsale.
laika

Re: Apprendre la brasse

Message par laika » dim. 2 nov. 2008 11:26

Quelques nouvelles : je lui ai fait travailler les mouvements de jambes comme Jules me l'avait dit (avec planche, puis bouchons). Il se débrouille bien, appuie bien sur ses pieds. Il a encore tendance à remonter les genoux sous le ventre par moment. Par contre, quand on laisse les mains libres, là les mauvaises habitudes reviennent : les genoux reviennent sous le ventre et les mouvements sont mal coordonnés. En fait, j'ai remarqué qu'il remontait sa tête en poussant sur ses jambes, et en même temps il semble replier ses bras et faire pas mal de mayonnaise... :!:
Allez, on y retourne la semaine prochaine !
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: Apprendre la brasse

Message par mamut » dim. 2 nov. 2008 16:21

En cas d'échec lors de l'évolution de l'exercice (retirez les bouchons des mains), il faudra reprendre l'exercice précédent avec les bouchons afin que le mouvement soit intégré par ton enfant.
Il est très important dans un souci de qualité de faire évoluer les étapes vers l'autonomie avec des retours en arrières afin d'assurer une qualité de nage.
laika

Re: Apprendre la brasse

Message par laika » lun. 10 nov. 2008 19:12

Dernières nouvelles : de très nets progrès, que ce soit avec bouchons ou les mains libres, tout en gardant la ceinture. La coordination est meilleure. Quand j'enlève la ceinture, c'est un peu plus difficile. On va donc continuer à travailler avec ceinture, mais je pense qu'on est sur la bonne voie. :-d
Répondre