Où regarder en crawl

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...

Où regardez-vous en crawl?

Regard à la verticale
9
38%
Très légèrement devant (30°)
14
58%
Largement devant (60°)
1
4%
Autre (précisez)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

O๠regarder en crawl

Message par Matthieu » dim. 11 juil. 2010 19:30

Où regardez-vous quand vous nagez le crawl? Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: O๠regarder en crawl

Message par Babeth » dim. 11 juil. 2010 20:19

Très légèrement devant car cela me permet de voir si quelqi'un arrive droit sur moi et que j'ai du large pour mieux me dégager et de continuer ma nage tranquillement. D'ailleurs une fois, j'ai vu un peu trop tard un homme qui crawlait rapidement et arrivant sur moi je n'ai pas eu le temps de me déplacer sur le côté en nageant j'ai eu tout simplement de reflexe de faire la toupie sur le côté pour changer de direction.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: O๠regarder en crawl

Message par skip » dim. 11 juil. 2010 21:16

Plus il y a de monde et plus le regard a tendance à se lever... Mais l'idéal, c'est vraiment à la verticale!
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: O๠regarder en crawl

Message par Rajah » dim. 11 juil. 2010 23:25

+1 avec skip
La position tête la plus efficace lorsque je crawle correspond au regard à la verticale. Mais c'est difficile lorsqu'il y a du monde dans le couloir ; il y a parfois une personne qui nage à gauche ou au milieu, certains en face font un dépassement, souvent j'ai à dépasser...
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: O๠regarder en crawl

Message par nutsy » lun. 12 juil. 2010 14:47

Mes entraineurs me disent de relever la tête et forcément je ne vois pas les nageurs qui sont devant moi sauf si c'est le moment où je fais l'effort de relever la tête.
Le fond de la piscine sous moi, je le vois bien. Mais devant c'est un peu plus dur :))
aiou
Supporter
Supporter
Messages : 71
Inscription : ven. 14 mai 2010 15:14

Re: O๠regarder en crawl

Message par aiou » lun. 12 juil. 2010 20:53

perso, je regardais a la verticale, le fond du bassin, jusqu'a ce que j'évite une gamine à la seconde près (j'ai vu ses pieds en arrivant sur elle). c'est pour ca que mon MNS m'a dit de toujours regarder vers l'avant, j'ai donc voté pour le 60° même si je n'arrive pas à le faire... :ops:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: O๠regarder en crawl

Message par Darjeeling » lun. 12 juil. 2010 21:37

ça dépends, mais souvent un peu devant (30°) surtout en piscine quand il y a du monde :roll: . sinon, en mer, je regarde le fond, c'est plus sympa. Par contre lors de la prise de respi, je regarde plus devant en mer qu'en piscine, où je regarde presque derrière moi... voilà
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Reynolds
Messages : 31
Inscription : dim. 6 déc. 2009 16:27
Localisation : Strasbourg

Re: O๠regarder en crawl

Message par Reynolds » lun. 12 juil. 2010 22:39

Pour moi aussi, ça dépend du nb de nageurs dans la ligne. Si non, c'est le regard un peu devant qui revient naturellement.
lucas730leboss
Messages : 23
Inscription : mar. 22 juin 2010 00:37

Re: O๠regarder en crawl

Message par lucas730leboss » mar. 13 juil. 2010 12:00

pour moi il faut toujour regarder devant a cause des accrochages :D avec d'autres nageur mais aussi parce que lorsque qu'on regarde le fond a la verticale souvent enfin pour moi on a tendance a trop baiser la tete et ca nous frene
Avatar de l’utilisateur
DIDIER
Supporter
Supporter
Messages : 164
Inscription : mar. 2 févr. 2010 13:00
Localisation : Bordeaux 33

Re: O๠regarder en crawl

Message par DIDIER » mar. 13 juil. 2010 13:12

Je dirais comme la plupart d'entre vous que cela dépend du "traffic" dans les lignes. Il me parait moins naturel de garder le regard levé en crawl, j'adopte en général une position entre 45 et 60°.

Petite image : Il y a 2 semaines j'étais en entrainement libre, lors d'une culbute en crawl j'ai croisé une nageuse en dos crawlé en approche du mur, la tête sous l'eau, la tête à l'horizontal et le regard vers le mur. J'ai trouvé cela impressionant et beau....
Répondre