Brasse: mouvement des mains

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Paulo77
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : mar. 25 mai 2010 17:02
Localisation : sud 77 - bientôt 17 -youpiii

Brasse: mouvement des mains

Message par Paulo77 » lun. 19 juil. 2010 14:11

Salut,

Quel plaisir de prendre les recettes du forum, nager et sentir que l'on progresse :siffle:
Enfin bref, après un petit coup de polish :mrgreen: , j'en viens à ma question.
J'ai pu voir sur une vidéo sur you tube, un type qui prodiguais des conseils en brasse.
Le gros que j'en ai retenu c'est sur les mains et le virage...

Bref pour les mains rien de spécial dans la phase de gainage avec les bras tendus paumes tournées vers l'extérieur. Puis forte poussée jusqu'à là j'ai rien appris mais le truc nouveau pour moi c'est la position des mains quand on ramène les mains avant de les jeter fort en avant.
En effet, d'après le type, les paumes doivent être tournée vers la surface...
J'ai mis en pratique ce conseil ce midi et c'est assez marrant car en faisant de la sorte, on ramène de l'eau sous sa poitrine et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile de sortir la tête de l'eau!

Qu'en dites vous?

Pour le virage, le truc est de faire comme si on donnait un grand coup de coude vers l'arrière une fois le mur touché. On se retourne plus vite mais es ce qu'on ne fait pas beaucoup de remous.

Ce sont vos remarques sur les mains qui m'intéressent le plus.

A+
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Brasse: mouvement des mains

Message par nadr » lun. 19 juil. 2010 14:55

Pourrais-tu nous donner le lien de la vidéo en question ? :D
Paulo77
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : mar. 25 mai 2010 17:02
Localisation : sud 77 - bientôt 17 -youpiii

Re: Brasse: mouvement des mains

Message par Paulo77 » lun. 19 juil. 2010 15:05

C'est un site US... Je type est peu être connu ma foi... Il y a plusieurs liens pour le craw et le pap que je n'ai pas encore vu

A+
http://www.youtube.com/watch?v=nMoJVla31tc&feature=fvw
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: Brasse: mouvement des mains

Message par nutsy » lun. 19 juil. 2010 17:36

virage brasse
les 2 mains touchent le mur , forcément tu te retournes pour repartir donc dégagement de l'épaule et du coude et lorsque tes pieds sont sur le mur pour pousser TRES fort
alors déjà ton autre bras vient se positionner par retour aérien bien droit au-dessus de ta tête, l'autre le rejoint et dans cette position, profites bien de la glisse parce que tu devrais être bien gainé.
Quant aux bras, effectivement,il me semble qu'ils reviennent dans cette position, mais les mains ne restent que très peu de temps comme cela (SOUS L'EAU), la rotation suit immédiatement mais sans précipitation.
anthogallo
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 23 août 2010 21:45
Localisation : MARSEILLE

Re: Brasse: mouvement des mains

Message par anthogallo » mar. 31 août 2010 21:14

Très bonne vidéo avec des explications très claires, même que c'est en Anglais.... :D ....

Je ne savais pas qu'en brasse il fallait autant sortir la tête de l'eau..... :) ....

Merci pour cette vidéo!! :+

A plouff. :hello:
cehemde
Supporter
Supporter
Messages : 190
Inscription : dim. 1 nov. 2009 22:42

Re: Brasse: mouvement des mains

Message par cehemde » mar. 31 août 2010 21:27

:lol:

il est fun le coach !
ben
Messages : 18
Inscription : mar. 17 août 2010 14:09

Re: Brasse: mouvement des mains

Message par ben » mer. 1 sept. 2010 18:42

bonsoir à tous, je viens de regarder la vidéo et en effet c'est bien expliqué, plutot clair, j'essaie demain je vous donne mon avis apres...
see you soon
Répondre