respirer en brasse ?!?

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: respirer en brasse ?!?

Message par Babeth » mar. 3 août 2010 16:39

Es-ce que tu souffle bien lentement dans l'eau ? Et en combien tous les temps tu relèves la tête pour la respi ? est-ce qu'à la fin d'une longueur tu récupères ? Cela ne sert à rien d'aller vite en soufflant au contraie on se fatigue plus facilement.

Rassure-toi moi aussi je fatigue mais moi c'est par manque d'expérience (technique pas parfaite mais je me débrouille comme je peux), je ne rentre qu'au niveau 1 en septembre mais je vais essayer de m'améliorer et de me perfectionner

Mais déjà tu as fais d'énormes progrès et je t'en félicites, continues ainsi.

A bientôt pour te lire.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
lie27
Messages : 42
Inscription : ven. 30 juil. 2010 15:05
Localisation : Haute Normandie

Re: respirer en brasse ?!?

Message par lie27 » mar. 3 août 2010 17:00

je souffle plutot vite sinon je suis obliger de refaire un mouvement de bras et un de jambes avant que toute l'air soit sortit lol or que moi la j'essaye de remonter pour respirer a chaque battement de bras comme sur la video,apres peut etre que je fait les mouvement trop rapide et que j'ai pas le temps de bien souffler sachant que je souffle par la bouche

ps: je ne sais pas encore faire une longueur en brasse coulée je fait la moitier je fait une longueur a l'aise avec tete hors de l'eau,
ps 2 : je relve ma tete toute les 5 sec environ quand je le fait a chaque mouvement de bras
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: respirer en brasse ?!?

Message par Babeth » mar. 3 août 2010 23:30

Tu devrais essayer de souffler lentement soit par la bouche ou par le nez dans l'eau et tu comptes au moins 3 mouvements de bras et là tu sors la tête de l'eau pour l'inspiration.

Tu ne devrais pas faire tes mouvements de bras et de jambes cela ne sert à rien mis à part de fatiguer. Fais les calmement, il n'y a pas le feu au lac :-d à moins que tu veux battre le record du monde :lol: (je plaisante).

Je te rassure, moi aussi je ne peux pas faire une longueur de 25m d'un coup (dans le bassin ludique) je m'arrête au milieu du parcours pour reprendre mon souffle. A force de persèvérer, on arrivera.

Essaie aussi de faire les éducatifs de la respi en prenant une planche et battement de jambes, tu fais quelques longueurs pour la respi. Si tu le désires, je t'invite à lire mon topic intulé "AQUAPHILIE" si cela peut t'aider à progresser pour la respi par exemple.

Bonne soirée et à bientôt.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
lie27
Messages : 42
Inscription : ven. 30 juil. 2010 15:05
Localisation : Haute Normandie

Re: respirer en brasse ?!?

Message par lie27 » mar. 3 août 2010 23:53

merci pour ta réponse, je vais aller voir ton article et celui sur les entrainements de respi en plus je me suis acheter une planche, j'essairais. avec le temps sa viendra tout seul :))

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
lie27
Messages : 42
Inscription : ven. 30 juil. 2010 15:05
Localisation : Haute Normandie

Re: respirer en brasse ?!? (enfin j'ai réussi !)

Message par lie27 » mar. 10 août 2010 16:12

bonne nouvelle j'y arrive enfin a cette brasse coulé bon je fait pas encore toute la longueur mais la moitié c'est deja un bon début, je suis très contente :pp puis j'ai nager la moitier en dos crawlé premiere fois aussi enfin voila très contente de ma séance
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: respirer en brasse ?!?

Message par Babeth » mar. 10 août 2010 19:07

:+ Bravo lie27 tu as bien progréssé et déjà tu y prends plaisir, continue comme ça c'est une bonne drogue que tu peux consommer sans modération car c'est un moment magique que tu vis (je le vis cette expérience et je sais de quoi je parle).

Continue à nous tenir au courant de tes progressions, je suis vraiment heureuse pour toi.

A bientôt pour te lire
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
lie27
Messages : 42
Inscription : ven. 30 juil. 2010 15:05
Localisation : Haute Normandie

Re: respirer en brasse ?!?

Message par lie27 » mar. 10 août 2010 20:15

merci babeth c'est gentil :))
Avatar de l’utilisateur
lie27
Messages : 42
Inscription : ven. 30 juil. 2010 15:05
Localisation : Haute Normandie

Re: respirer en brasse ?!?

Message par lie27 » sam. 4 sept. 2010 19:16

belle journée pour moi aujoud'hui, sa y est je l'est faite cette longueur complète trop contente ! Je suis plus essoufler donc voila, le livre "mon année de natation" ma appris des choses que j'ai appliquer et voila ce que sa donne :pp
Répondre