Ahhh ce crawl!!!!!

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
petit-scarabee
Messages : 16
Inscription : jeu. 13 mai 2010 21:14
Localisation : ALSACE

Ahhh ce crawl!!!!!

Message par petit-scarabee » jeu. 12 août 2010 08:30

Bonjour,

Etant donné que j'éprouve beaucoup de difficultées :evil: à apprendre le crawl, j'ai changé de prof. Elle ne s'adaptait pas vraiment à moi et m'avait expédié très vite le dernier cours en disant que tout allé bien. Mais je pense aussi m'inscrire en école de natation adulte, en plus du thriathlon.
Mes difficultées sont nombreuses : déjà mauvais schéma corporel, au niveau réspi : je m'axphysie et encore moins depuis qu'elle me conseille d'être en apnée, le gainage bien évidement. J'arrive à peine à faire une longueur. Bref y a du boulot :siffle:
Amicalement :hello:
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Ahhh ce crawl!!!!!

Message par nadr » jeu. 12 août 2010 11:33

Bonjour,
petit-scarabee a écrit :Mes difficultées sont nombreuses : déjà mauvais schéma corporel, au niveau réspi : je m'axphysie et encore moins depuis qu'elle me conseille d'être en apnée
je suis un peu étonnée que tu sois mieux en apnée... Pour moi et c'est ce que l'on m'a enseigné lors du démarrage de l'apprentissage du crawl, il faut vider ses poumons donc on expire l'air vicié contenu dans ceux-ci pendant la phase tête sous l'eau ce qui permet de les regonfler d'air lors de la phase aérienne. Donc il ne faut surtout pas bloquer l'expiration. ;--)
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Ahhh ce crawl!!!!!

Message par Babeth » jeu. 12 août 2010 15:24

Pourquoi ne ferais-tu pas des exercices de respi en crawl seulement avec une planche ? Cela pourrait t'aider, en faisant par exemple une main sur la planche et l'autre bras sur le long du corps et tournes la tête sur le côté comme si tu essayais de mordre ton épaule en inspirant rapidement, tu tournes 3 fois la tête du même puis 3 fois de l'autre sur une distance 25 mètres par exemple.

Lorsque tu immerges la tête après avoir pris une bonne inspiration du côté, replaces bien la tête dans l'axe du corps pour avoir une bonne forme hydrodynamique.

Tiens nous au courant de ta progression et te dis à bientôt pour te lire.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
hofer
Messages : 54
Inscription : sam. 12 déc. 2009 18:46

Re: Ahhh ce crawl!!!!!

Message par hofer » jeu. 12 août 2010 15:59

Pour avoir connu ça (problème pour placer sa respiration en crawl), n'hésite pas à le travailler spécifiquement et à suivre l'exercice que te propose Babeth.
Tu verras que tu pourras aligner les longueurs beaucoup plus facilement (en tout cas, ce fut mon cas).

Perso, suite à ces exercices, j'arrive à mieux controler le "débit de fuite" sous l'eau et à gérer ma respiration. ça libère et évite surtout de finir cramé en à peine une longueur ou deux.

bon courage,
a+
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Ahhh ce crawl!!!!!

Message par nadr » jeu. 12 août 2010 16:01

Pour moi, ce qui m'a super aider, c'est le travail pull au niveau des cuisses (moins dur qu'au niveau des chevilles à mon avis ! :mrgreen: ) et aussi le travail avec palmes, vu que tu bloques les jambes ou tu minimises leur travail, tu peux de concentrer sur ton expiration puis la prise d'air.
Avatar de l’utilisateur
cygne noir
Messages : 43
Inscription : mer. 11 août 2010 18:32

Re: Ahhh ce crawl!!!!!

Message par cygne noir » jeu. 12 août 2010 22:40

Bonsoir,
Moi aussi ça depuis peu que je me remets au crawl, et je suis encore bien loin du top, je reconnais que ce n'est pas évident pour la respiration, en brasse ça na jamais été un problème pour moi.
Au départ je me suis entraînée avec une planche pour pouvoir bien positionner mon corps avec des palmes pour les battements de pieds, et tourner ma tête pour prendre ma respiration, et savoir la gérer. Après j'ai consulté la rubrique technique sur ce site pour apprendre le crawl, pour moi ça m'a guidée, je me suis tout d'abord préoccupée des mouvements des bras et de ma respiration tout calmement sans les mouvements des pieds.
Maintenant j'associe le tout, mouvement bras, pieds, et en gérant ma respiration tout doucement, j'arrive à faire quelques longueurs entières, mais je sais que j'en ai beaucoup à apprendre pour progresser, et beaucoup d'entraînement, je fais ça en attendant les cours de natation en septembre.
Bon courage.
petit-scarabee
Messages : 16
Inscription : jeu. 13 mai 2010 21:14
Localisation : ALSACE

Re: Ahhh ce crawl!!!!!

Message par petit-scarabee » mar. 17 août 2010 22:32

:-d Bonsoir tous le monde

J'ai compris!!!! Gràce à vous et ma nouvelle géniale maître nageuse. Je sais respirer sur 2 temps, je ne fais plus d'apnèe. Bien sûr il va sans dire que tout est à perfectionner : les bras, le gainage, les jambes....... mais j'aime nager :love:, et je me dis "'et l'an dernier je faisais que de l'aquagym et de la "brasse " sans mettre la tête dans l'eau, et du palmage pour me donner bonne conscience. Je n'ai rien contre ceux qui pratiquent cette façon de faire. Je suis juste fière de moi.

Amicalement. :hello:
Répondre