Inclinaison du corps en papillon

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Inclinaison du corps en papillon

Message par MB Amazing » mar. 16 nov. 2010 14:31

Bonjour à tout le monde!

Envie de régler ce problème il y a un bail: je respire, mes mains en arrières, puis quand je veux faire l'ondulation, mon corps est horizontalement avec l'eau, et quand de pousse juste un peu avec mes pieds, il y a des bulles. Par contre, je vois pas mal de nageurs qui prennent la premières ondulation sans bulles, et leurs corps un peu incliné. Mince, je ne sais pas quoi faire :pleure: .

Bon, si vous n'arriverez pas à déchiffrer ce paragraphe, dites-le moi :) .

A bientôt :hello:
Papillon, plus qu'un insecte...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Apprendre le papillon : un long travail!

Message par Oldswimmer » mar. 16 nov. 2010 21:48

Heu, je ne comprends pas du tout cette histoire de bulles...désolée, peux tu expliquer un peu plus ? :sorry: à moins que quelqu'un du forum soit plus à même de comprendre
H2O
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: Apprendre le papillon : un long travail!

Message par MB Amazing » jeu. 18 nov. 2010 20:54

Je m'attendais à ça :lol: .

Quand on veut respirer en pap, normalement (ou pas?) notre corps doit être un peu incliné au niveau d'eau, par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=hLn218BD ... re=related, de 0:50 à 0:53, c'est un peu incliné.
Par contre, moi, je suis tout à fait parallèle avec l'eau, et quand j'essaie un peu d'être incliné, je me sens comme si je sortais beaucoup de l'eau.
Papillon, plus qu'un insecte...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Inclinaison du corps en papillon

Message par Oldswimmer » ven. 19 nov. 2010 13:30

Tu respires au moment ou tes mains sont à fleur d'eau avant leur passage aérien (à ce moment ta tête doit etre à nouveau enroulée) Donc forcément si ta tête est relevé au moment ou tes mains sont en arrière, ton corps va etre légèrement incliné vers l'arrière... Ne te focalise pas sur cette inclinaison, ce n'est pas le problème. Le plus important en papillon est de ne pas louper sa prise de respiration en coordination avec le passage des bras. C'est ce moment qui va décider de tout le reste et te permettre d'avoir une nage aisée, fluide et pas trop fatigante. Je répète encore, le papillon peut se nager meme avec un mimimun de force pour peu que la technique soit au rendez vous.
La vidéo que tu regardes n'est pas très bonne, je pense que sur le site tu trouvera d'excellents conseils pour arriver à ce que tu veux faire. :mrgreen:
Bon papillon.
H2O
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: Inclinaison du corps en papillon

Message par MB Amazing » sam. 20 nov. 2010 23:46

C'est bon, j'ai essayé, c'est très utile. :cool3:

Avant je m'essoufflais beaucoup, maintenant je sens comme je glisse, et je me sens tonique.
Merci Oldswimmer :applaudissements:
Papillon, plus qu'un insecte...
Répondre