Foire aux éducatifs (et exercices divers)

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Foire aux éducatifs (et exercices divers)

Message par nadr » jeu. 17 févr. 2011 17:44

Ah, les p'tits yeux des bras qui regardent le fond ou le plafond ;--)

un exo terrible (enfin pour moi, grosse tasse en perspective...) : dos avec pull au niveau des cuisses (j'imagine pas au niveau des chevilles...), des plaquettes au bout des petits bras (là ou y'a les yeux...), un qui reste le long du corps et l'autre qui tente de vous faire avancer dans un mouvement qui se voudrait naturel :pleure: :pleure:
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Foire aux éducatifs (et exercices divers)

Message par Oldswimmer » jeu. 17 févr. 2011 19:01

je viens de me rappeler un exercice; nager le crawl mais en faisant a chaque mouvement toucher l'eau derrière soi à l'opposé de son bras, cela assouplit bien les épaules , c'est bon en échauffement. :ouah
H2O
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Foire aux éducatifs (et exercices divers)

Message par Darjeeling » jeu. 17 févr. 2011 19:37

nadr a écrit :Ah, les p'tits yeux des bras qui regardent le fond ou le plafond ;--)

:ops: et ben voilà... c'est à cause que j'ai appris la natation quand j'étais petite... maintenant j'arrive plus à expliquer autrement que par ce qu'on m'a dit ... :ops: c'est une phrase qui me fait réfléchir n'empêche sur comment j'ai appris et comment transmettre sans répéter ! :geek:
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Foire aux éducatifs (et exercices divers)

Message par nadr » sam. 26 mars 2011 10:46

pour améliorer les mouvements aquatiques (appuis) des bras et de ce fait leurs sortie en papillon - educ avec palmes :
lorsque vous formez la "clef" c à dire quand les mains se rapprochent au niveau de du ventre tendre les pouces pour qu'ils se touchent puis finir les bras au niveau des cuisses puis passage aérien en tendant les bras latéralement et finir ensuite le retour aérien :ouah
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Foire aux éducatifs (et exercices divers)

Message par caro-line » ven. 8 avr. 2011 21:14

et bien et bien je viens de decouvrir une video qui m a epuisée rien que de la regarder... je vous jure j en arretais de respirer! :o
http://www.youtube.com/watch?v=R8XAdsQf ... re=related
je ne sais pas trop ce que ça vaut, ce sont des educs crawl et brasse je suppose, certains sont des classiques, d autres du jamais vu pour moi!!!
je n en ai pas trop compris l interet de certains, il faut dire que je suis plutot mauvaise en espagnol. si certains d entre vous connaissent par exemple ceux où le nageur fait des "ronds" dans l eau avec ses avant bras ou ses mains, je veux bien des explications!!
:hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Volkov

Re: Foire aux éducatifs (et exercices divers)

Message par Volkov » sam. 9 avr. 2011 10:33

Sympa ton lien caro-line. L'espagnol pour natation, pas facile c'est sur...
Certains exercices me sont connus, en revanche tous ceux pour travail façon "chien", avec ses mains ou ses avant-bras comme ceux que tu evoques, je ne connaissais pas.
Peut etre qqn pourrait nous expliquer ? (cette video est longue 7 min) :ange:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Foire aux éducatifs (et exercices divers)

Message par Jeanjean » dim. 10 avr. 2011 08:26

:hello: Old parles-tu du touche fesse opposé ???
:hello: caro-line effectivement très intéressant avec beaucoup d'exos à retenir et ... à appliquer :P D'ailleurs je vais nager maintenant et en ai retenu l'un ou l'autre que je vais travailler !!! Te dis quoi :hello:

-- Ajout le Dim 10 Avr 2011 11:33 --

Voilà j'ai testé quelques techniques que je n'avais pas encore faites : crawl et ondulation de la main en extention par ex : ça semble intéressant pour allonger ses bras un max et je m'en suis rendu compte !!! A pratiquer ... J'en connaissais pas mal mais ce qui est aussi intéressant est le travail des godilles ( qu'on ne pratique pas assez ) etc ... Bon dimanche à tous :hello:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Foire aux éducatifs (et exercices divers)

Message par Darjeeling » dim. 10 avr. 2011 20:51

caro-line a écrit : et bien et bien je viens de decouvrir une video qui m a epuisée rien que de la regarder... je vous jure j en arretais de respirer! :o


sur 7mn ! bravo caro line, franchement, j'aimerai pouvoir faire une apnée pareille ;--) je te charrie un peu...
super, vraiment, ta vidéo ! :+ j'ai adoré !

je ne suis pas douée en espagnol non plus ( une quiche même ) mais bon, d'après ce que j'ai compris, l'exo que tu dis se répète. une fois, on le voit mouliner en rond, avec ses mains, coudes parallèles à la surface, et ça, j'avoue, je ne connaissais pas du tout :shock:
le seul intérêt que je peux trouver c'est peut être de favoriser des prises d'appui plus profonde en brasse et / ou renforcement musculaire.
le deuxième c'est du crawl enroulé, il me semble, avec un retour de bras sous l'eau au lieu de le faire en aérien, et c'est assez sympa à faire celui là, pour remonter le bras bien le long du corps et chercher ses appuis devant soi.

ahhh si maintenant je sais à quoi ça sert ce mouvement : c'est pour tourner les deux poêles espagnoles de paëlla géante pour le mariage du cousin :lol2: ( attendez moi j'arrive miAM :ouah )
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Cally
Messages : 17
Inscription : mar. 4 janv. 2011 12:12

Re: Foire aux éducatifs (et exercices divers)

Message par Cally » jeu. 21 avr. 2011 12:44

Bonjour à tous,

Voilà je ne viens pas pour proposer un nouvel éducatif mais pour vous parler d'un éducatif qui me pose problème... :oops:

Pendant mes séances en club loisir, on fait souvent du crawl rattrapé (avec le bras immobile devant soi et pas le long du corps).
Quand j'enchaine plusieurs longueurs avec cet exo, je suis complètement essouflée, et après 1 ou 2 longueurs ma qualité de nage se détériore...

A noter qu'en crawl "normal" j'avais auparavant le même problème, mais après qqs mois de patience, j'arrive maintenant à enchainer les longueurs (mon max est de 600m sans m'arreter du tout, mais je n'ai pas essayé plus).

Pourquoi le problème revient lorsque je fais du crawl rattrapé tandis qu'en crawl "normal" ça va bp mieux ? Est-ce que cela met en évidence un défaut technique de ma nage partculier ?

A noter en crawl "normal" j'arrive bp moins à enchainer les longueurs qd je suis moins zen ou quand je dois casser mon rythme (bp de monde dans la piscine par exemple) ou quand je mets trop de jambes..

C'est grave, docteur ? :?
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Foire aux éducatifs (et exercices divers)

Message par nadr » jeu. 21 avr. 2011 14:03

Je pense que tes appuis sont modifiés. Donc tu dois compenser avec les jambes donc consommation plus importante d'oxygène et si en plus ton rythme expi-inspi est mal dosé, tout se dérègle donc ce que tu avais pensé acquis en crawl normal ne l'ai plus quand tu passes au ratrapé. :unhappy:
Bon avec la répétition de l'exercice, tu devrais améliorer cela surtout si tu arrives à nager 600 m sans arrêt (avec culbute ?)
Ne te décourage pas
Bonne trempette :hello:
Cally a écrit : (avec le bras immobile devant soi et pas le long du corps)
tu as essayé, c'est terrible non ? :ouah
Répondre