vitesse en brasse coulée

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: vitesse en brasse coulée

Message par M PA LO » lun. 20 déc. 2010 13:50

Oui :roll: j'ai pensé à ça après avoir envoyé le message. Souplesse OK, force : à voir...
Mais on m'a toujours dit que c'était inutile de faire le grand écart en ciseaux de brasse, donc je ne pense pas que l'avantage souplesse soit réel.
sheitan

Re: vitesse en brasse coulée

Message par sheitan » lun. 20 déc. 2010 18:00

si dans tous cela on pourrait mettre un petit chrono sur 25m qu on se fasse une petite idée d une brasse rapide on dirait quoi?

25s je trouve cela raisonnable :lol: et vous?
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: vitesse en brasse coulée

Message par Oldswimmer » lun. 20 déc. 2010 18:40

M PA LO a écrit :Oui :roll: j'ai pensé à ça après avoir envoyé le message. Souplesse OK, force : à voir...
Mais on m'a toujours dit que c'était inutile de faire le grand écart en ciseaux de brasse, donc je ne pense pas que l'avantage souplesse soit réel.
Oui, c'est exact, il est inutile d'avoir un ciseau exagéré..en fait, je pensais plus en terme de tonicité, cette faculté de fermer d'un coup sec les jambes est plus facile à la gente féminine que masculine en général. :ops: ..pfffff
H2O
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: vitesse en brasse coulée

Message par Valleyman » lun. 20 déc. 2010 20:59

Pour le mouvement de jambe, c'est un mouvement très très court mais très très énergique.

Les genoux doivent rester le plus fixe possible alors que ce sont les pieds qui vont un peu vers l'extérieur et vers le bas.

Personnelement je dois tourner autour des 36-37 au 50 brasse et je suis aussi souple qu'un bout de bois ...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: vitesse en brasse coulée

Message par valdes » mer. 22 déc. 2010 05:51

Mieux que de longs discours, une petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=A6LY_MOR46I&feature=fvw
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: vitesse en brasse coulée

Message par MB Amazing » dim. 9 janv. 2011 17:01

Salut à tout le monde :hello: ,

J'ai presque le même problème, on me dit que j'ai une bonne technique, mais je suis lent, pourtant je glisse (ou bien je gliiiiiisse :)) ).
J'ai demandé à un brasseur de me corriger mes mouvements, il m'a dit que j'ai un bon ciseau, c'est juste que je doit le fermer un peu plus. Mais je reste encore lent. Je ne sais pas où est le problème :-? !!

Qu'en dîtes-vous sur les bras? Allez, quelques soluces :/

Au revoir :hello:
Papillon, plus qu'un insecte...
Répondre