mal au ventre apres séances en crawl

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
simd
Messages : 2
Inscription : mar. 21 juin 2011 13:43

Re: mal au ventre apres séances en crawl

Message par simd » mar. 5 juil. 2011 12:13

Lol merci , j'essaye de faire gaffe maintenant à manger un peu de gâteau avant d'aller nager, et de tenter de m'arrêter de temps en temps pour évacuer toute cet air avaler ^^ et depuis je n'ai pas re-eu mal au ventre donc ça doit venir de là =)
Kamalka
Messages : 1
Inscription : jeu. 22 nov. 2012 17:54

Re: mal au ventre apres séances en crawl

Message par Kamalka » jeu. 22 nov. 2012 18:17

Idem, merci energie solaire. Je pensais que ça devait venir du chlore dans l'eau puisque je sentais que ça venait de l'eau et pas de l'alimentation...
J'ai fait 4000m continu aujourd'hui, des crampes d'estomac horribles :pleure: dans les délais décrits et c'est seulement après quelques pets étonnamment sonores et répétés :ops: (j'ai eu peur que ce soit une gastro) que la douleur et le ballonnement s'en sont allés.

Je n'ai jamais ça si je reste en brasse et certainement pas sur de petits entraînement matinaux de 20 minutes. Je viens aussi de la course à pied...comme je n'ai plus l'habitude de saccader mon souffle (j'ai arrêté la natation pendant 15 ans) et que je ne sais faire du crawl qu'en respirant tous les trois mouvements (j'ai la tête qui tourne si je descends à deux), je respire très fortement à chaque fois (comme si on ne pouvait respirer qu'une fois tous les trois pas), bouche grande ouverte en avalant régulièrement les gouttes projetées par moi et les autres nageurs. Je me demande si l'inclinaison de la tête n'y est pas pour beaucoup aussi.

Faudra que je me fasse coacher par quelqu'un histoire de synchroniser et optimiser tout ça. En attendant, bonne baignade à toutes et à tous :hello:
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: mal au ventre apres séances en crawl

Message par Gilles06 » ven. 23 nov. 2012 09:01

Merci énergie solaire pour ce cours.
J'ai tendance à roter lors des entrainements et je ne comprenais pas pourquoi. Grâce à toi je vais éviter de passer pour un benêt en posant la question.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Noticus
Messages : 22
Inscription : dim. 12 nov. 2017 18:40
Localisation : Schiltigheim

Re: mal au ventre apres séances en crawl

Message par Noticus » mer. 3 avr. 2019 14:21

Je déterre ce topic pour dire que internet est vraiment formidable.
Depuis 2 séances, j'ai des douleurs stomacales vraiment intenses. Je m'inquiète, je cherche sur le forum sans trop y croire et là, miracle, quelqu'un est exactement dans le même cas!
-Douleur débutent pendant la douche
-Se terminent après 30'
-Impossible de monter sur mon vélo
-Des gros prout

Et effectivement, je me rend compte que sur ces dernière séances, on a fait des longues séries sans récup!
Merci.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: mal au ventre apres séances en crawl

Message par Leela » ven. 5 avr. 2019 08:43

Il n'y a pas de miracle sur Internet en effet.
Douleur intense récurrente cela requiert un avis médical.

Néanmoins en attendant, peut-être peux-tu déjà vérifier du côté de ce que tu avales avant ou pendant ta séance.
Et si tu es trop crispé et que tu ne ventiles pas bien...
Répondre