respiration au crawl en deux temps

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
jodelariege
Messages : 31
Inscription : sam. 7 févr. 2009 18:16

respiration au crawl en deux temps

Message par jodelariege » ven. 12 août 2011 20:51

bonjour ça y est je crois que je suis débloquée au crawl ! je nage dans ma piscine avec une corde (je nage sur place) et j réussi à respirer de façon régulière sur un seul cote et entre 700à 1000 respirations (c'est long quand meme!! :o )j'attends de voir dans une grand piscine (sans corde) car je pense que l'effort est moindre mais meme dans ma petite piscine je n'arrivais pas à bien respirer et puis tout à coup j'y suis arrivée !par contre je suis capable de nager la brasse coulée assez longtemps ainsi que le dos.la semaine prochaine je vais aller me tester en grand bassin.....je suis super contente!!!
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: respiration au crawl en deux temps

Message par nutsy » ven. 12 août 2011 22:27

Et bien voilà, tout arrive et qu'as tu changé dans ta nage pour y arriver ? :+
ploufploufplouf
Supporter
Supporter
Messages : 215
Inscription : sam. 11 juin 2011 10:31
Niveau : Moyen
Localisation : Yverdon les Bains

Re: respiration au crawl en deux temps

Message par ploufploufplouf » ven. 12 août 2011 22:42

:+ bravo !!!
jodelariege
Messages : 31
Inscription : sam. 7 févr. 2009 18:16

Re: respiration au crawl en deux temps

Message par jodelariege » ven. 12 août 2011 22:58

merci merci !!je ne pense pas avoir changé ma nage mais plutot le rythme dans ma respiration :la tete dans l'eau je n'expire plus de suite à fond quand j'ai le regard vers le fond de la piscine mais je commence à expirer pratiquement quand je commence le mouvement de tete sur le coté pour finir par inspirer ,c'est plus une question de rythme , avant j'ai l'impression que je vidais mes poumons face vers le fond de la piscine puis une espèce de temps mort et ensuite inspiration ,c'était plus saccadé et je m’asphyxiais rapidement ,par contre j'arrive bien les mouvements du crawl avec respiration sur 3 temps mais je n'arrive pas à faire plus que 25 m alors ........d'un coté le crawl en 3 temps est plus équilibré mais je tiens bien plus longtemps au crawl en 2 temps donc..... j'ajoute que j'ai 56 ans et qu'on ne m'a pas sélectionnée pour les JO de londres alors je vais rester au 2 t :lol: (je vais quand meme essayer un peu sur 3 t demain....mais ce n'est plus le meme rythme de respiration) j'avoue qu'ainsi j'ai autant de plaisir qu'en brasse coulée ou sur le dos
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: respiration au crawl en deux temps

Message par Babeth » ven. 12 août 2011 23:02

:coupe: :applaudissements: :danse: :hourra: Je suis contente pour toi :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre