Educ de dos

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Educ de dos

Message par nutsy » mar. 23 août 2011 13:09

J'ai des petits pbs avec cet éduc de dos

-pull aux chevilles
-main posée à plat sur l'eau derrière la tête
-et l'autre main qui travaille normalement

Voilà mon souci
je fais le sous-marin en plus de balayer avec mes jambes (je coule), je perds le pull et j'en passe ! (c'est pas très grave mais effectué comme ça, ça améliore pas ma nage en NC. Il y a un truc à comprendre, mais je n'ai pas compris. On fait comment ?

j'ai bien compris que je n'y arriverais pas du jour au lendemain mais bon ! Comment faire pour améliorer la situation ?
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Educ de dos

Message par Aymar » mar. 23 août 2011 21:40

Cet éduc n'est pas facile, j'ai également des difficultés dans ce cas. Essaie s'augmenter le roulis et soigne l'amplitude...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Educ de dos

Message par caro-line » mar. 23 août 2011 22:42

:hello:
je n ai pas tout à fait bien compris...
il s agit de rattrapé "en haut" avec le pull aux chevilles?

de toute façon pull chevilles en dos c est difficile, c est normal :mrgreen:
ça demande un super gainage et comme le dit Aymar, un bon roulis des epaules.
pour moi ça reste l horreur. peut etre peux tu essayer de rajouter un elastique histoire de tenir le pull?
et sinon, commence par le pull aux genoux... quitte à mettre l elastique aux chevilles quand meme.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: Educ de dos

Message par nutsy » mar. 23 août 2011 22:56

Caro-line
Sur 25m, il y a que le bras droit qui travaille et sur l'autre 25m, idem bras gauche

Ce soir, j'ai réessayé,
j'ai réussi 3 mouvements de bras à ne pas être sous l'eau sans trop balancer. Le reste : assez peu d'amélioration.
Par contre, j'étais mieux sur le 25 Dos NC

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Educ de dos

Message par Matthieu » mer. 24 août 2011 09:27

C'est un exercice difficile pour travailler le gainage en dos.

Tu peux essayer en laissant le bras qui ne fait rien le long du corps (main contre la cuisse). Premièrement, ça devrait être un peu plus facile au début. Deuxièmement, je ne suis pas sûr que ton bras "en haut" soit dans une bonne position avec une bonne extension.

Attention à ne pas enchaîner les mouvements et à toujours marquer une pause lorsque ta main entre dans l'eau. Il est indispensable de ne pas compenser les déséquilibres d'un mouvement en en faisant un autre.

Sinon tous les principes permettant un bon gainage sont importants : position de la tête, roulis des épaules, allonge, etc. Tu pourras trouver plus de précisions ici : http://www.natationpourtous.com/techniq ... ainage.php
Répondre