Pull boy et vitesse

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Pull boy et vitesse

Message par le squale » ven. 23 sept. 2011 13:35

le pull entre les chevilles pour les culbutes c'est pas évident, vous y arrivez?
mi homme mi requin
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Pull boy et vitesse

Message par butterfly » ven. 23 sept. 2011 13:43

ok tu me dira quant tu aura testé car c'est plus facile entre les chevilles pour moi .Quant je le met au cuisses les jambes coulent .A oui j'utilise le pull toujours avec un elastique au chevilles,ce doit etre ma vitesse qui n'est pas assé élevé ?
Pas de souci, je testerai ça ce weekend ou semaine prochaine, le pull boy je l'oublie souvent :--
le pull entre les chevilles pour les culbutes c'est pas évident, vous y arrivez?
Déjà pas évident de faire les culbutes avec le pull boy entre les cuisses alors entre les chevilles :ange:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Pull boy et vitesse

Message par le squale » ven. 23 sept. 2011 13:46

entre les jambes faut serrer les cuisses dans la culbute mais entre les chevilles serrer les pieds dans une culbute c'est encore plus difficile
mi homme mi requin
lionel34
Messages : 19
Inscription : dim. 1 août 2010 22:31
Niveau : moyen
Localisation : herault

Re: Pull boy et vitesse

Message par lionel34 » ven. 23 sept. 2011 15:10

seb495 a écrit :entre les jambes faut serrer les cuisses dans la culbute mais entre les chevilles serrer les pieds dans une culbute c'est encore plus difficile

Tu peut mettre un élastique au cheville ça t'évite de serrer les pieds ,mais bon pour ce qui est de la culbute je peut pas te donner de bon conseil je sais pas encore bien la faire . :siffle:
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Pull boy et vitesse

Message par butterfly » ven. 23 sept. 2011 15:12

La culbute je sais la faire mais avec le pull boy je le perds en route mdr
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Avatar de l’utilisateur
Frog
Supporter
Supporter
Messages : 488
Inscription : dim. 18 sept. 2011 13:07

Re: Pull boy et vitesse

Message par Frog » ven. 23 sept. 2011 15:23

Le pull buoy, je l'ai surtout utilisé pour corriger mon ciseau de brasse :unhappy: , parce que j'écartais trop les jambes.
Au début tu te demandes comment c'est possible, puis ça vient et quand tu l'enlèves tu te retrouves avec un ciseau beaucoup plus compact et correct, mais au début tu galères pas mal...
Truite de mer
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : mer. 9 déc. 2009 16:43
Niveau : Confirme

Re: Pull boy et vitesse

Message par Truite de mer » ven. 23 sept. 2011 20:46

Pour ma part, je mets toujours le pull juste au dessus des genoux, et je vais essayer aux chevilles...on va voir !

Quant à la culbute, je ne la fais pas, mais je ne fais que toucher le mur pour repartir donc pas évident non plus à mon avis, lorsqu'on met le pull aux chevilles.
Truite de Mer

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant - René Char
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Pull boy et vitesse

Message par le squale » sam. 24 sept. 2011 13:34

oui aussi pour repartir toujours il faut toujours ajuster le pull entre les chevilles donc c'est pas évident
mi homme mi requin
enzor
Supporter
Supporter
Messages : 312
Inscription : dim. 3 janv. 2010 17:15

Re: Pull boy et vitesse

Message par enzor » jeu. 29 sept. 2011 12:02

Le pull-buoy est utilisé pour travailler / se concentrer sur les mouvements des bras.
Le fait d'éviter les battements permet de garder de l'énergie pour le haut du corps. :roll:

Nager avec un pull-bouy entre les cuisses doit rendre la nege endurante moins rapide qu'en nage complète ( exempt d'accessoires ), c'est évident puisqu'il n'y a plus de propulsion des jambes. Mais, en règle général les gens ont tendance avec le pull-buoy de réaliser un petit battement qui rend donc la nage plus rapide qu'en nage complète puisque le flotteur vous aide à être bien horizontal!

Pour éviter cette ' tricherie ' soit on se concentre pour garder les pieds immobiles... hum ; soit on place le pull-buoy entre les chevilles ( ce que je n'aime pas, il bouge et les flipp-turn, merci !! ) ou la meilleure des méthode pour moi est de placer le pull-bouy entre les cuisses et de verrouiller les chevilles à l'aide d'un élastique... et dans ce cas on se rend bien compte que l'on va moins vites qu'en nage complète ( exempt pour ceux qui ont les jambes qui coulent / ceux qui ont le ' coup de ciseau ' ou ceux qui nages avec des plaquettes en plus ).

Mais le plus important est de ne pas faire de cet outil un usage permanent, car une fois sans ça devient la galère...
exemple : rouler à vélo toujours avec des stabilisateurs, une fois enlevés :shock:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Pull boy et vitesse

Message par abbyl75 » ven. 30 sept. 2011 09:44

Enzor, je peux t'assurer que même avec un pull aux chevilles, je vais plus vite qu'en nage complète! :siffle:
Tout est question de "trainée"!
Répondre