Crawl en mer Ok, en piscine Ko

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
tomy29
Messages : 2
Inscription : lun. 31 oct. 2011 13:04

Crawl en mer Ok, en piscine Ko

Message par tomy29 » lun. 31 oct. 2011 13:43

Bonjour,

J'ai commencé le crawl il y a quelques mois, et j'ai un soucis :
En mer, je n'ai aucun problème je peux nager une heure sans trop fatiguer.
Par contre en piscine, au bout de 50 mètres, j'agonise, je n'ai plus d'air dans les poumons.
Je me doute que la flotabilité de l'eau de mer aide beaucoup. Je n'utilise quasiment jamais mes jambes.
Par contre en piscine, j'utilise mes jambes et là, catastrophe. Je suis donc obligé d'utiliser un pull-buoy pour espérer enchainer les longueurs.

Avez-vous une solution? A part continuer à morfler sans pull-buoy jusqu'à ce que j y arrive enfin, je ne vois pas trop comment faire.

Merci pour vos réponses.
chrisnice
Messages : 15
Inscription : mar. 24 août 2010 18:10

Re: Crawl en mer Ok, en piscine Ko

Message par chrisnice » lun. 31 oct. 2011 13:58

Bonjour, le fait de nager le crawl en piscine avec des palmes permet de nager bien mieux à l'horizontale. C'est le seul truc que j'ai trouvé et c'est très agréable et autorisé sans doute dans la majorité des piscines.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Crawl en mer Ok, en piscine Ko

Message par Jeanjean » mar. 1 nov. 2011 09:02

Salut Tomy en mer ( grâce au sel ) l'eau est très porteuse et donc voilà c'est sa la réponse. Perso idem pour moi mais en piscine ça va de mieux en mieux mais faut bosser :hello: A ploufff

-- Ajout le Mar 1 Nov 2011 09:02 --

:ops: c'est ça ( pas sa )
Blaze
Messages : 41
Inscription : mer. 10 août 2011 10:22

Re: Crawl en mer Ok, en piscine Ko

Message par Blaze » mar. 1 nov. 2011 21:51

Salut Tomy,

J'étais exactement dans ta situation il y a presque trois mois quand j'ai débuté la nat. J'ai commencé par nager en mer avec combi et je dois dire que j'ai été très déçu quand j'ai commencé à nager en piscine, essoufflé au bout de 50m.
Maintenant j'ai beaucoup progressé (grâce à ce site notamment !) Et j'arrive à enchainer plus d'un km en crawl 3 tps.
Donc je pense que tu dois faire des progrès en terme de position (horizontale notamment) et de gainage. Pour ça essaye par exemple le pull avec élastique aux chevilles, pas mal pour la gainage. Ensuite, si tu veux enchainer les longueurs essaye d'utiliser au minimum tes jambes, en donnant juste deux trois coups par ci par là pour t'équilibrer. Et enfin essaye d'autres nages, j'ai trouvé ça efficace pour avoir de meilleurs sensations dans l'eau.

Bon courage !
tomy29
Messages : 2
Inscription : lun. 31 oct. 2011 13:04

Re: Crawl en mer Ok, en piscine Ko

Message par tomy29 » mar. 1 nov. 2011 23:36

Ok, merci pour vos réponses.
Perséverance donc... ou pull buoy.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Crawl en mer Ok, en piscine Ko

Message par Jeanjean » mer. 2 nov. 2011 08:43

Oui Tommy : PERSEVERANCE et PB mais avec modération pour finir par s'en passer ( sauf pour les exos ) :+ A ploufff
Répondre