battements dos en exos

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: battements dos en exos

Message par valdes » dim. 19 févr. 2012 12:06

Ne t'inquiètes pas pour tes battements sur le dos @Môme. Travaille-les et voilà. Les miens, surtout bras tendus derrière là tête, lorsqu'il y a du monde et pas de ligne d'eau pour me guider (je nage dehors), lorsque je suis crispée ou fatiguée, j'ai une vraie "faiblesse" dans ma jambe droite. C'est assez désagréable et des fois même, ouille, j'ai les muscles de la cuisse droite qui me chauffent (bon en même temps, j'ai échangé une cruralgie contre une sciatalgie à droite, alors :siffle: :pleure: :triste: ...).

En fait, je préfère de loin les ondulations sur le dos ou le ventre. Ou alors les battements de jambes sur le ventre. Je m'astreins néanmoins à toujours faire des longueurs de battements de jambes sur le dos et à penser "relâche, relâche, cool, cool, reste souple et détendue" ... pas évident :pleure: :triste: :siffle: (mais au moins, c'est mieux qu'au tout début où ... je reculais !)
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: battements dos en exos

Message par Babeth » dim. 19 févr. 2012 20:20

Une autre question : tes battements de jambes sont-ils normaux ou rapides ?
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre