[Educatif] test brasse

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: [Educatif] test brasse

Message par Jeanjean » jeu. 1 mars 2012 10:47

Bonjour Old, j'ai essayé cette technique mardi à l'entraînement :pleure: Pas simple mais en fait je pense que je ne sort pas suffisament les épaules de l'eau et donc forcément, je suis obligé de lever la tête pour prendre mon inspi. Tu vois ce que je veux dire Old ??? C'est certainement soit un manque de puissance, ou de technique et/ou des deux mais je vais encore essayer cet aprèm et cette fois, j'en parle avec notre entraîneur :hello:
momusse
Supporter
Supporter
Messages : 135
Inscription : mer. 22 sept. 2010 12:31
Niveau : le but arrive
Localisation : suisse

Re: [Educatif] test brasse

Message par momusse » ven. 2 mars 2012 13:00

Excellent le conseil :+

Merci :))

Ai testé sans le flotteur (juste en essayant de garder le menton collé au torse) et j'ai déjà gagné 1 minutes sur le kilomètre. Je vais m'empresser de couper un morceau de la vieille frite inutilisée et faire l'exercice avec.

:+
Pour atteindre ton but, soit tu trouves un moyen, soit tu te caches derrières des excuses...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: [Educatif] test brasse

Message par Oldswimmer » dim. 4 mars 2012 10:14

Jeanjean a écrit :Bonjour Old, j'ai essayé cette technique mardi à l'entraînement :pleure: Pas simple mais en fait je pense que je ne sort pas suffisament les épaules de l'eau et donc forcément, je suis obligé de lever la tête pour prendre mon inspi. Tu vois ce que je veux dire Old ??? C'est certainement soit un manque de puissance, ou de technique et/ou des deux mais je vais encore essayer cet aprèm et cette fois, j'en parle avec notre entraîneur :hello:
ah tu vas te régaler, moi j'ai bu une bonne partie de la piscine avec cette exercice, mais cela a le mérite de m'avoir mis le nez sur mes gros défauts (maintenant , je comprends pourquoi j'avance pas..)
H2O
Répondre